Loïc et Galette ont souri sur le chat (3/3)

10/02/2011
bookmark bookmark
share share

Suite et fin de la retranscription du chat vidéo (à forte coloration potonaute) auquel Loïc Perrin et Christophe Galtier ont participé avant-hier soir sur Orange Sport.*

 

Bayal n'est-il pas le joueur qui a le plus progressé depuis un an, sinon, quel autre joueur ?

CG : Il a beaucoup progressé. Il a aussi fait beaucoup d'efforts. Le gros problème de Mouss, ça a été son hygiène alimentaire et sa difficulté à rester au poids. Là au jour d'aujourd'hui il est bien sur le plan physique. Il est en train d'emmagasiner de l'expérience, il a des joueurs autour de lui qui le conseillent bien. C'est un joueur qui me donne satisfaction. Je suis content pour lui.

Loïc, en tant que joueur, est-tu attentif aux chants des supporters pendant le match ?

LP : A force je pense que je les connais à peu près tous même s'ils en font un peu des nouveaux. Pendant le match, c'est compliqué car on est concentré. C'est plus pendant les arrêts de jeu qu'on se rencontre de l'ambiance.

Christophe, gardes-tu des contacts avec Alain Perrin, que devient-il ?

CG : Oui ! Il est Qatar, dans un club où il évolue bien. Il est heureux. Je suis en contacts avec lui. On s'envoie des textos, on échange.

Quelle part donnes-tu à la vidéo dans la préparation de tes matches ? Décortiques-tu le jeu de l'adversaire, visionnes-tu beaucoup de matches ? Es-tu assisté ? (l'un des tes potes au carrés)

CG : Je visionne au moins trois matches de l'adversaire. Je dois voir six ou sept matches par semaine, dont deux fois notre match. Je ne travaille pas à la maison, c'est pour ça que je passe beaucoup de temps au camp d'entraînement. Les montages vidéos sont faits avec Alain Blachon. Il y a à la fois montage fait de ma part sur notre match et montage fait sur l'adversaire qui est montré aux joueurs dans la semaine. C'est important car je pense qu'à travers l'image on peut corriger beaucoup de choses. L'adversaire est décortiqué : sa façon de défendre, sa façon d'attaquer, ses points forts, ses points faibles, les coups de pied arrêté. Il y a aussi un retour sur notre match fait en milieu de semaine. Le jeudi ils ont retour, je sais que des fois ça les agace. Des fois je mets des dessins animés, ça les amuse. Ils aime les contes de fées. En gagnant le derby on sera peut-être dans un conte de fées.

Loïc, avez-vous fêtez dignement les vingt ans de Loris Néry ? On veut des détails ! (Poteau droit)

LP : On attend qu'il nous invite justement !
CG : Il a fêté ses 20 ans par une victoire lors du match à Montpellier, mais derrière il est parti en équipe de France Espoirs. C'est sa première sélection. J'espère qu'au retour, les joueurs pourront tout fêter.

Christophe, penses-tu que Guilavogui a le potentiel pour remplacer Matuidi quand il partira ? (Julien)

CG : Oui. Pas dans le même registre, mais Josuha a un gros potentiel.

A quand un retour de Feindouno à Saint-Etienne ? (Giuseppe)

LP et CG : Pour le match de Monaco.

Ces derniers matches, on ressent grandement l'influence de Battles dans le jeu. Manque-t-on d'un autre très bon organisateur au milieu de terrain pour pallier les éventuelles absences ou coups de fatigue de ce dernier ? (Guillaume)

CG : Je pense que l'arrivée d'Alonso est dans cette optique là aussi. Il est capable de jouer sur les côtés mais aussi derrière l'attaquant.

Janot est-il indétrônable à son poste de gardien ? On a le sentiment que oui même en cas de baisse de régime ? (Clément)

CG : Il a de la concurrence cette année mais Jérémie mérite de jouer. Personne n'est indétrônable. Il faudra préparer l'après Janot à un certain moment, mais au jour d'aujourd'hui ce n'est pas d'actualité. Depuis janvier de l'année dernière, il a fait une bonne deuxième partie de championnat. Cette année il fait une bonne première partie de championnat. Je suis satisfait de ce que fait Jérémie.

Loïc, quelle prime le président a-t-il promis aux joueurs en cas de victoire samedi ? (punky)

LP : On ne sait pas encore. Faut déjà gagner et on verra après.

Christophe, pourquoi les joueurs ne jettent-ils pas leur maillot dans le public à la fin des matches à Geoffroy-Guichard, ce serait une belle communion, non ? (david 42)

CG : Il faut savoir que les joueurs paient les maillots. Les maillots sont facturés. A Saint-Etienne, c'est comme ça. En début de saison, on leur donne zéro maillot. Ils en ont un lors du match mais s'ils veulent le garder, ils le paient. Généralement ils le gardent et ils l'échangent.

As-tu la volonté et penses-tu garder Blaise Matuidi à la fin de la saison (Alexandre)

CG : Oui ! J'espère qu'on arrivera à garder Blaise.

Christophe Landrin arrive en fin de contrat en 2011. Quels sont les projets et les intentions des deux parties ? (Sobrage)

CG : Heu, je n'ai pas rencontré Christophe encore. Il est encore trop tôt pour en parler parce qu'on reste concentrés sur les objectifs qu'on s'est défini.

Loïc, pour le derby, les joueurs ont-ils préparé une célébration en cas de but ? (Keazou)

LP : Non, pas du tout.
CG : Si on a le bonheur de marquer le premier but, vous savez ce qu'on fait ? On rentre vite aux vestiaires et on s'en va ! (rires)

Jérémie Janot aurait-il mérité de jouer en équipe de France (seb)

CG : Il est tombé dans une période où il y avait de grands gardiens.
LP : Jérémie est là depuis des années, il nous apporte son expérience et il est performant sur le terrain. C'est bien le principal.

En jouant à domicile face à Lyon, vous tentez une tactique offensive grâce à votre victoire du match aller ou vous aller rester à l'arrière et tenter un contre ? (Marie-Caroline)

CG : On va les presser très haut, on va les priver de ballon, on va essayer de faire 500/550 passes. C'est un peu nos caractéristiques depuis le début de saison. J'ai beaucoup de respect pour Marie-Caroline mais je ne vais pas dévoiler le plan de jeu. On va rester fidèles à ce qu'on sait faire.

Dominique Rocheteau a-t-il apporté de la stabilité dans ce club ?

CG : Il apporte de la sérénité, du calme, le fait de ne pas prendre de décisions trop rapidement et de tout bien analyser. C'est une des qualités de Dominique.

Loïc, avez-vous des regrets de na pas avoir signé à Monaco ? (Pascal)

(Rires de Galette)
LP : Aujourd'hui, non !

Loïc, penses-tu que l'ASSE va finir dans les cinq premiers ? (Jean-Michel)

LP : La saison est encore un peu longue, c'est difficile à dire. Pour l'instant on est dans la première partie de tableau. On n'est pas très loin. Il peut se passer beaucoup de choses. Il faut déjà atteindre les 42 points parce que c'était l'objectif qu'on s'est fixé en début de saison. Après, ce sera que du bonus.

Christophe, c'est pas trop dangereux les sauts périlleux de Manu Rivière quand il marque ? (Romain)

CG : Romain, envoyez du courrier à Manu pour lui dire d'arrêter ça, c'est trop dangereux. Il le fait bien, jusqu'au jour où il va se faire une élongation ou un claquage.

Christophe, es-tu toujours aussi habile pour tirer dans la cabane du terrain d'entraînement ?

LP : La cabane à Galette (rires)
CG : J'ai réussi avec un ballon blanc et noir, j'ai réussi avec un ballon jaune et noir. On a un ballon fuchsia et noir, je vais essayer de défier encore Jessy Moulin et Dimitri pour gagner ce pari.

Galette, merci de nous interpréter a capella avec Céline ta chanson culte "Derrière l'amour" de Johnny avec Céline ! (Poteaux carrés)

(CG chante en marmonnant) "Derrière l'amour, il y a, toute une chaine de pourquoi…" Vous ne la connaissez pas ?

Loïc, quelle est ta chanson culte ? (Poteaux Carrés)

Je n'en ai pas mais j'ai un groupe stéphanois que j'aime bien, qui s'appelle la Dub Inc. Je suis allé les voir en concert il n'y a pas longtemps. J'aime bien tout écouter : la chanson française. Pour aller au match, un peu les chansons du moment qui bougent un peu comme Black Eyed Peas.

Christophe, Jérémie Janot pourrait-il mettre sa tenue de Spiderman samedi ? (Villiers)


CG : Moi je suis plutôt Caliméro. Il est gentil.

Loïc, comme tu seras le prochain capitaine stéphanois champion de France, connais-tu le nom du dernier capitaine champion de France ? (Anouchka)

LP : Je ne sais pas.
CG : C'est peut-être Michel Platini.

Arsenal te fait-il rêver Loïc ? (Melkyor)

LP : Tous les grands clubs européens font rêver, notamment anglais.
CG : T'as pas envie de rester ?!
LP : Si, je suis bien !

Qui est le plus blagueur de l'effectif (Bernard Romeyer)

LP : Jessy Moulin est pas mal !
CG : Jessy, Dimitri.

Christophe, quel est le meilleur entraîneur entre vous et votre ami Didier Deschamps (Marco)

CG : Didier. Didier est un très bon entraîneur. Il a beaucoup de vécu. Sa carrière de grand joueur lui sert énormément. Il a démarré beaucoup plus tôt, il a beaucoup plus d'expérience. C'est un entraîneur qui gagne des titres et des trophées. L'an dernier il a gagné deux titres, cette année il est encore en finale de la coupe de la Ligue. Et ce n'est pas fini pour le championnat…

Christophe, pourquoi Loulou Nicollin en veut tellement aux Verts ? Merci de l'avoir battu deux fois !

CG : Il est Lyonnais et je garde mes commentaires pour moi.

Loïc, ta relation avec Blaise est-elle aussi bonne en dehors que sur le terrain ? (Bubuchy)

LP : On s'entend très bien, que ce soit avec Blaise ou avec les autres joueurs. Il y a une très bonne ambiance dans cette équipe et je pense que c'est très important.

Christophe, Dimitri s'entraîne-t-il aux coups francs pour samedi ?

CG : Il a marqué un beau but avec la réserve. Jeudi lors de la séance spécifique il va mettre les mannequins devant le but et il va travailler les coups de pied, oui !

A quand un seul président ? Ce n'est pas handicapant d'en avoir deux ? (Jojo 63)

CG : Heu… Ce sont les deux actionnaires, les deux propriétaires du club. Au jour d'aujourd'hui, comme les choses se déroulent, les choses se passent simplement, en harmonie. Je suis quelqu'un qui partage beaucoup, qui échange beaucoup. Je n'ai pas de problème avec ce mode de fonctionnement.

Loïc, est-ce que tu commences à rêver du derby la nuit ? (Ginette 24)

LP : Non, la nuit, non ! J'y pense quand je suis à l'entraînement, quand on le prépare. Plus le match va approcher, plus ça va être palpitant !
CG : Ce qui est très important, c'est de préparer ça le mieux possible, c'est ce qui se passe en ce moment à l'entraînement. On fait des séances pour l'entraîneur que je suis d'une qualité exceptionnelle en termes d'investissement. Il faut préparer ça sans pression mais avec beaucoup de concentration. Il faut arriver le jour du match – et c'est ce que j'ai dit à Montpellier – avec de la motivation mais sans excès pour ne pas tomber dans de la nervosité. Motivés mais pas hyper motivés pour ne pas trembler.

Salut Galette ! Tu as embrassé sur la bouche Blachon lors du dernier derby, que fais-tu cette fois si on gagne samedi (punky)

CG : C'est lui qui m'a embrassé. Il y aura quelque chose.

 

*http://orange-sport.orange.fr/sport-360/videos/chat-vip-perrin-galtier.html

Potins
08/05 22:38
Pour Deneux, l'essentiel, c'est les 3 points
08/05 22:10
Anderlecht et Westerlo intéressés par la future vente de Stassin
08/05 21:15
Guendouz était barré par Ruffier
08/05 18:16
Le meilleur souvenir de Neyou à Sainté
08/05 13:42
Les Verts ont toujours perdu sans Stassin
08/05 09:09
Près de 11 ans d'insuccès des Violets à GG
08/05 08:24
Les Canaris se mettent au vert
08/05 07:50
Bonnet commente la fin de son calvaire breton
08/05 07:28
Nanard derrière Nasser (9)
07/05 21:03
Retrait d'un point avec sursis
Articles
06/05/2025
Et s'il ne reste plus que toi
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !

Partager