Stephen Vincent rejoint les Diables Rouges

06/05/2011
bookmark bookmark
share share

Stephen Vincent (Paris FC) s'est engagé pour deux ans avec le FC Rouen (National). L'ancien attaquant stéphanois a confié sa première réaction au site officiel des Diables Rouges.

 

"J’ai été formé à Saint Etienne où je suis arrivé à 12 ans et demi avec mon frère. J’ai évolué ensuite sous le maillot de l’équipe de France U16 jusqu’à U19. Après cela, j’ai signé mon premier contrat professionnel de 3 ans. Avec l’arrivée de l’entraineur Ivan Hasek, cela a été difficile et j’ai été prêté à Raon L’Etape. De retour à Saint Etienne, on m’a proposé de faire mes gammes avec le groupe mais j’ai eu une proposition de Gueugnon qui me permettait d’avoir du temps de jeu. Ensuite je suis revenu à Saint Etienne avec la volonté de m’imposer et je suis resté 6 mois avant de partir à Cannes un an et demi. La saison dernière j’étais au Paris FC et j’arrive au FC Rouen. 

 

Mes plus beaux souvenirs de joeuur ? Equipe de France : Nous participions à un tournoi dans le Val de Marne où je finis meilleur buteur. Je montre le trophée à mon père et il fond en larmes. J’en ai un autre à Geoffroy-Guichard où je joue un match amical avec Saint-Etienne contre le Celta Vigo. Le stade était plein et c’est ce qui m’a rappelé pourquoi je faisais ce métier.

 

Notre saison au Paris FC est en demi-teinte : nous faisons une très bonne première partie de saison. Nous étions dans le bon wagon. De plus, l’équipe effectue un beau parcours en coupe de France (élimination de Toulouse en 32ème puis éliminée par Sochaux en 16ème). Ensuite lors de la seconde partie de saison, nous dégringolons. Contre Rouen, nous étions tombés contre une belle équipe solide collectivement. C’était un match fermé. Après le premier but du FC Rouen, les espaces se sont libérés ce qui nous a facilité les choses. J’étais impressionné par le public !

 

Au niveau personnel, je souhaite faire la meilleure saison possible pour apporter à l’équipe (6-7 buts et une dizaine de passes décisives). Au niveau collectif, ce sera la montée en Ligue 2. Je connaissais le passé du club avec une grosse histoire notamment en Ligue 1 et Ligue 2. Il y a quelques années d’ombre mais depuis son retour en National, on sent les ambitions et la montée en puissance du club."

Potins
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
23/06 08:55
Nancy a déjà repris
23/06 08:01
Elle est Mistral gagnant
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager