Zoum a un objectif
09/08/2012
Lors d'un entretien accordé à la chaîne BeIN Sport et relayé par le site Paristeam, Zoumana Camara a expliqué pourquoi il souhaitait poursuivre son aventure avec le QSG.
"J’ai eu des propositions. Montpellier est revenu vers moi lorsque le Milan AC s’est intéressé à Mapou. Mais depuis la fin de saison dernière, après notre deuxième place au championnat à Lorient, dans ma tête, le choix est fait. Je veux être champion, c’est un objectif personnel mais qui s’inscrit dans le collectif. A la fin de sa carrière, ce sont les titres que l’on regarde, ce sont les grands souvenirs qui restent. C’est très important. Aujourd’hui, à 33 ans, je me dis plutôt que de faire 40 matchs dans un club et ne rien gagner, autant rester à Paris et essayer de jouer. Même cinq ou six ans en arrière, je serais quand même resté et je me serais battu.
Paris veut devenir l’un des plus grands clubs européens, donc pourquoi partir alors que tout est mis en place et que tout se fait petit à petit ? Le PSG a aujourd’hui comme ambition d’être un grand club européen, avec un grand effectif et donc beaucoup de joueurs. Il faut être patient, travailler et je pense que dans la saison, chacun aura sa chance. Je prends ce que l’on me donne et j’avance. J’estime que c’est une chance d’être dans ce club, de voir un tel changement. C’est ma sixième année au PSG, on a connu des saisons beaucoup plus difficiles. Aujourd’hui, on est en train de changer de cap, de vivre autre chose. Donc moi, je vis cela positivement et je me dis que c’est une chance d’être là . Je reste compétiteur, j’espère jouer le plus de matches possibles et quand je ne jouerai pas, je serai forcément déçu. Mais j’essaierai d’avoir un état d’esprit irréprochable."
Potins| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
