La FIFA saisie du cas Féfé ?
02/08/2007
L'Equipe nous informe aujourd'hui d'un nouveau rebondissement dans le feuilleton Féfé :
Le club saoudien d’Al-Hilal a l’intention de saisir la Fédération internationale (FIFA) au sujet de la prolongation de contrat de Pascal Feindouno à Saint-Étienne. Les dirigeants arabes assurent être en possession d’un contrat de trois ans signé par l’international guinéen avant qu’il ne paraphe sa prolongation avec les Verts jusqu’en juin 2011. Ils estiment que l’attaquant stéphanois et son club se sont mis à la faute, arguant qu’un joueur n’a pas le droit de signer deux contrats différents sur des périodes identiques.
« Les deux clubs ont signé une convention de transfert dont l’indemnité s’élève à 4millions d’euros, assure Rawad Kassis, l’agent mandaté par le club d’Al-Hilal. Le lendemain, le joueur s’est engagé pour trois ans. Comme, ensuite, il a signé un nouveau contrat avec Saint-Étienne, le club saoudien va attaquer le club français devant la FIFA. »
Du côté des Verts, on est convaincu d’être dans son bon droit. « Pascal a signé un protocole d’accord avec le club saoudien valable soixante-douze heures à compter du 28 juillet, explique Philippe Lyonnet, coordinateur sportif du club stéphanois. Il s’était donné un délai de réflexion, notamment pour des raisons familiales. Audelà de ces soixante-douze heures, il devenait caduc. »
L’agent mandaté par Al-Hilal rétorque de son côté qu’il ne s’agit pas d’un protocole d’accord mais d’un contrat. Et qu’il reviendra à la FIFA de trancher. L’AS Saint-Étienne et Pascal Feindouno, eux, ont officialisé mardi la poursuite de leur aventure commune.
Potins| 23/06 12:35 Kies en état de mort cérébrale après une noyade |
| 23/06 08:55 Nancy a déjà repris |
| 23/06 08:01 Elle est Mistral gagnant |
| 23/06 07:17 Saliba bat l'Irak |
| 22/06 20:53 Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire ! |
| 22/06 19:34 Papus se pose des questions |
| 22/06 18:29 Larry investit aussi dans le hockey féminin |
| 22/06 15:45 Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3) |
| 22/06 14:40 Batlles bientôt de retour à Clermont ? |
| 22/06 13:40 Kenny bientôt de retour à Nancy ? |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
