Une interdiction vilainement corsée

30/03/2012
bookmark bookmark
share share

La préfecture de la Corse du Sud a publié l'arrêté n°2012089-0003 en date du 29 mars 2012 interdisant "à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'A.S. Saint-Etienne ou se comportant comme tel" d'assister au match Ajaccio/Sainté de samedi soir (coup d'envoi à 19h00). Pour motiver sa décision, Patrick Strzoda se lance dans un inventaire attrape les Verts récapitulant les gestes répréhensibles commis cette saison par les supporters stéphanois.  Le préfet insiste particulièrement sur les risques d'affontement avec les vilains. Extraits.

 

"Considérant que lors de la 12ème journée, en déplacement à Lyon, de nombreux fumigènes ont été allumés depuis la tribune "visiteurs" et un certain nombre d'entre eux ont été lancés vers la tribune lyonnaise, sous les yeux impassibles des stadiers stéphanois. Qu'un échange de projectiles et de pétards s'en est suivi, obligeant la DDSP locale a déployer trois unités locales pour éviter que la situation s'envenime. Que deux banderoles ont été déployées en tribune "visiteurs", où l'on pouvait lire les inscriptions suivantes : "Lyonnais, vous avez la même utilité qu'un pneu crevé" et "Lyon infâme". Que suite à l'intervention de la SIR et des effectifs de police, 13 individus ont été interpellés pour détention de produits stupéfiants et usage d'engins pyrotechniques.

(...)

Considérant la proximité immédiate d'un match opposant le GFCO Ajaccio à l'Olympique Lyonnais à l'occasion de la demi-finale de la Coupe de France le 10 avril 2012. Considérant la volonté affichée des supporters tant de l'ASSE que de l'OL de profiter des vacances de Pâques pour séjourner en Corse dans la région d'Ajaccio et de l'inéviatble croisement de ces groupes. Considérant que des supporters ultras lyonnais ont annoncé leur volonté d'être présent lors du match ACA/ASSE dans la tribune des ultras ajacciens pour supporter l'équipe corse. Considérant la rivalité historique, haineuse et violente entre les deux clubs (ASSE et OL) et leurs supporters respectifs, en contradiction avec tout esprit sportif, et qui s'est traduite en particulier par des incidents nombreux, violents et récurrents."

 

Reste à savoir si l'arrêté sera applicable. Après avoir indiqué que l'ASSE a récemment écopé d'un match amical "à huit clos" (sic), le préfet de la Corse du sud interdit l'accès au stade "Françoise Coty".

Potins
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager