Laissez faire Fessler !
19/03/2011
Au lendemain de la victoire des Verts en Gambardella, le site Gre-sports a publié une intéressante interview d'Alain Fessler, président de l'assocition GF38 depuis plus de 10 ans. Extraits.
"Je considère Yoric Ravet comme une vente réussie. On ne s’attendait juste pas à la décision de la DNCG. Le retour de Matsui a plombé les choses car il n’était pas prévu dans la masse salariale. Mais Saint-Etienne prenait en charge l’intégralité du salaire. Maintenant 350 000€ versés, on peut considérer que c’est le prix du marché quand ,on voit qu’Utaka, à Montpellier, c’est 500 000€… Le transfert n’est plus ce qu’il était. Yoric n’avait pas non plus un temps de jeu extra et ça a fait du bien au club. Je tiens à souligner d’ailleurs son état d’esprit irréprochable. Son papa est d’ailleurs un ancien du club, on sent les gens qui restent attachés à leur couleurs.
On a de belles générations 92/93, qui ont fait un parcours honorable en Gambardella, qui ont a battu les U19 de l’OL 5-0, sont premiers. Les U17 ne sont pas loin non plus. Comme je le dis souvent, en U17, quand on a des résultats, il y a plus d’agents autour du terrain que de parents. C’est un gros problème pour les clubs. On a dû manquer quelque chose : le joueur manifeste plus de confiance à l’égard d’un agent qu’au club qui l’a formé, qu’à ses éducateurs. Pour moi, il y a un vrai sentiment d’échec.
Un club comme Auxerre nous a demandé comment on faisait pour arriver à de tels résultats avec un si petit budget. Ils veulent reprendre notre modèle. Là on a des arguments pour les parents. On a également mis en place des formations professionnalisantes pour les jeunes pour qui le circuit scolaire n’est pas forcément très adapté. Au-delà du foot, on est là pour en faire des hommes. Il faut vraiment mettre en avant le travail effectué par nos éducateurs. Des gens qui ont l’amour du club. Aujourd’hui, on a une proposition de l’ASSE qui souhaiterait signer une convention avec nous. Ils s’aperçoivent qu’on travaille bien. On ne bat pas deux fois les U19 de l’OL par hasard, surtout en leur collant un 5-0. Ils ne l’ont pas très bien vécu."
Potins| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
