Laissez faire Fessler !

19/03/2011
bookmark bookmark
share share

Au lendemain de la victoire des Verts en Gambardella, le site Gre-sports a publié une intéressante interview d'Alain Fessler, président de l'assocition GF38 depuis plus de 10 ans. Extraits.

 

"Je considère Yoric Ravet comme une vente réussie. On ne s’attendait juste pas à la décision de la DNCG. Le retour de Matsui a plombé les choses car il n’était pas prévu dans la masse salariale. Mais Saint-Etienne prenait en charge l’intégralité du salaire. Maintenant 350 000€ versés, on peut considérer que c’est le prix du marché quand ,on voit qu’Utaka, à Montpellier, c’est 500 000€… Le transfert n’est plus ce qu’il était. Yoric n’avait pas non plus un temps de jeu extra et ça a fait du bien au club. Je tiens à souligner d’ailleurs son état d’esprit irréprochable. Son papa est d’ailleurs un ancien du club, on sent les gens qui restent attachés à leur couleurs.

 

On a de belles générations 92/93, qui ont fait un parcours honorable en Gambardella, qui ont a battu les U19 de l’OL 5-0, sont premiers. Les U17 ne sont pas loin non plus. Comme je le dis souvent, en U17, quand on a des résultats, il y a plus d’agents autour du terrain que de parents. C’est un gros problème pour les clubs. On a dû manquer quelque chose : le joueur manifeste plus de confiance à l’égard d’un agent qu’au club qui l’a formé, qu’à ses éducateurs. Pour moi, il y a un vrai sentiment d’échec.

 

Un club comme Auxerre nous a demandé comment on faisait pour arriver à de tels résultats avec un si petit budget. Ils veulent reprendre notre modèle. Là on a des arguments pour les parents. On a également mis en place des formations professionnalisantes pour les jeunes pour qui le circuit scolaire n’est pas forcément très adapté. Au-delà du foot, on est là pour en faire des hommes. Il faut vraiment mettre en avant le travail effectué par nos éducateurs. Des gens qui ont l’amour du club. Aujourd’hui, on a une proposition de l’ASSE qui souhaiterait signer une convention avec nous. Ils s’aperçoivent qu’on travaille bien. On ne bat pas deux fois les U19 de l’OL par hasard, surtout en leur collant un 5-0. Ils ne l’ont pas très bien vécu."

Potins
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager