Nanard fait le bilan

27/12/2012
bookmark bookmark
share share
Dans la dernière édition du Progrès, Bernard Caïazzo fait le bilan de la première moitié de saison. Nanard en profite pour adresser de nouvelles piques au président des vilains. Extraits.

"Tout aurait été très bien sans les quinze derniers jours difficiles, cette période noire avec trois défaites (...) Le derby ? Je regrette une certaine naïveté sur des situations que les autres savent mieux gérer. L’OL et l’OM sont plus malins. Ils savent mettre la pression sur l’arbitrage, sur l’autre équipe. Nous, on est de bons Stéphanois, pas calculateurs et on se heurte à ces comportements où tout est analysé chez les autres (...) Est-ce qu’il fallait jouer la coupe de la Ligue à fond ? Ce choix a fait l’unanimité dans le club. C’est un constat, pas une déception. Avant de rencontrer le PSG, on pratiquait un jeu d’attaque. Ensuite, ce fut différent, mais est-ce que cela ne vient pas des absences ?

Tout est ouvert cette saison. On est encore en course dans toutes les compétitions ce qui n’était pas arrivé depuis une dizaine d’années. Et on peut revenir en championnat mais je pense que pour cela on devra se donner les moyens d’un jeu vers l’avant, comme en deuxième mi-temps à Marseille. Le plus important, ce n’est pas le résultat sec, c’est ce qu’on montre. On doit revenir à nos principes de jeu, mais on ne peut pas condamner l’équipe sur ces dernières semaines. Pour un jeu offensif, il faut des joueurs offensifs. Le bilan global est assez bon (...) On ne donne pas une obligation de résultat au staff et aux joueurs, jamais de la vie. On veut les voir faire du jeu, se sentir très libérés. La 3e place était hors norme, la 10e l’est aussi, mais la perspective, c’est 2014 avec un stade refait. Pour qu’il soit plein, il faut du beau football. C’est cela le projet de l’ASSE.

Les Lyonnais seront obligés de lâcher des joueurs mais en même temps, il leur manque quelque chose de très important, une épopée européenne. Et ce n’est pas en Ligue des champions qu’ils l’obtiendront (...) Si j’ai bien compris Aulas, l’OL est un petit club mais c’est le 2e budget du championnat… C’est une évidence, il y a des affinités entre Aulas, Seydoux, Sadran. Moi, plutôt avec Saint-Sernin, Legrand, le fils Nicollin, Labrune. Mais ce sont quand même des concurrents. Je reconnais la réussite d’Aulas, la qualité de son staff, de sa politique de formation mais il est logique que l’ASSE défende ses intérêts et ce ne sont pas les mêmes. Aulas n’a plus le rôle qu’il avait à la Ligue et je pense y être pour quelque chose. Si on ne doit pas sous-estimer Lyon, mon travail est de faire entendre la voix de Saint-Etienne, chaque saison un peu plus."

Potins
08/08 18:20
Les 18 pour faire danser le tango aux Lavallois
08/08 17:02
Frapolli au coin du bon sens
08/08 15:52
Sainté vise le titre, pas Montpellier !
08/08 15:22
Strahinja Stojkovic nouveau numéro 2
08/08 13:15
On a Miladinovic, on aura Stojkovic ?
08/08 12:32
Le FCBBP toujours un peu vert
08/08 12:28
Nkada ne verra pas Geoffroy
08/08 12:02
Plus de 20 000 abonnés, c'est bonnard !
08/08 07:54
A Laval, ce n'est pas gagné d'avance !
08/08 07:29
Les Verts semblent au-dessus du lot
Articles
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"
16/06/2025
De la Ligue 2 à la Ligue 2
10/06/2025
Les buts verts 2024-2025
27/05/2025
Razik Nedder : "Nadir El Jamali ? C'est un bonbon ! "

Partager