Les Verts en rade
10/05/2012
Evoqué le 17 avril dernier sur notre forum, le partenariat entre l'ASSE et le Sporting Toulon Var (DH) a été officialisé par les deux parties à l'Eden Bar de Six-Fours-les-Plages en présence de Roland Romeyer et Georges Bereta. Audité en avril 2010 par Robert Nouzaret, le club formateur de Patrick Revelles, Bafé Gomis et Josuha Guilavogui voulait "s'associer à un grand club hexagonal pour offrir à ses jeunes un socle éducatif solide leur permettant de s'aguerrir au sein de leur club formateur avant de rejoindre pour les meilleurs d'entre eux une entité sportive professionnelle de premier ordre" selon le communiqué publié aujourd'hui par le club varois.
Sur le site officiel du STV, Roro commente ce nouveau partenariat avec l'ancien club de Laurent Paganelli et Laurent Roussey. "Ce qui est important pour nous, dans un football moderne qui n'a pas évolué de la meilleure des façons, c'est le centre de formation. A Saint-Etienne, nous n'avons pas les mêmes valeurs que d'autres, nous basons nos succès avant tout sur la formation. C'est pour cela que nous entretenons des relations étroites avec des clubs amateurs pour essayer de mener des jeunes vers le niveau pro, même si moins de 3% d'entre eux y parviennent. Les jeunes qui passent chez nous bénéficient tous d'une bonne scolarité avec de solides valeurs. Notre mentalité c'est le partage, l'humilité. Le sport est très important : il doit servir à rassembler les hommes et j'ai énormément de respect pour le monde amateur. Ce qui nous unis c'est que vous faites attention aux valeurs sportives et éducatives enseignées aux jeunes comme le fait Claude Joye au travers de son projet 'l'Union Sacrée'. Nous sommes fier de rejoindre un club comme le votre. Quand on voit la réussite de Bafé et Joshua, jeunes azur et or qui ont poursuivi à l'ASSE, on ne peut qu'être fier !"
Potins| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
