Le jeu Lecce de Piatti (2)

16/09/2010
bookmark bookmark
share share

La Gazetta dello Sport consacre aujourd'hui un article à Ignacio Piatti"nouvelle idole de Lecce". Auteur d'une très bonne prestation contre la Fiorentina (victoire 1-0), Nacho se réjouit d'avoir téléphoné en Argentine pour refaire le match avec Gabriel, son fils de 7 ans né d'un premier mariage.

 

Le milieu de terrain argentin revient également sur son parcours. "J'ai réussi à trouver un poste dans le football italien. Je n'ai jamais renoncé, j'avais continué d'étudier la langue même si mes contacts avec la Roma n'ont pas abouti. J'avais effectué un stage là-bas à l'âge de 17 ans lors de la saison 2002-2003 grâce à un ami de Batistuta. De retour en Argentine, j'ai appris l'italien car la Roma m'avait donné de l'espoir en cas d'acquisition de la double nationalité. Mon grand-père étant italien, je suis devenu communautaire. J'ai eu des contacts avec Galatasaray et Nice, puis j'ai eu la chance de signer un contrat de 4 ans avec l'ASSE en 2005. Mais je n'ai fait qu'une apparition en équipe première car je n'avais pas la confiance du staff et de l'environnement. Je suis rentré chez moi à Gimnasia La Plata en devenant la propriété d'un club chilien, L'Union San Felipe, qui m'a permis de jouer pour Independiente et maintenant Lecce."

 

Ignacio Piatti conclut l'entretien en parlant de ses idoles compatriotes : "J'admire Zanetti, je connais bien Pastore de Palerme car je l'ai croisé quand il est arrivé à Saint-Etienne. J'aime le Boca Juniors de l'époque Riquelme. Mais mon champion préféré reste Batistuta. Ma nouvelle aventure à Lecce est la chance de ma vie. Si j'arrive à m'imposer ici, je pourrai peut-être postuler à une place en sélection argentine. Et si Naples organise une fête pour les 50 ans de Maradona, j'irai à San Paolo pour féliciter le légendaire Diego."

Potins
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager