CFA : les Verts scalpés à Perruc
29/01/2011
L'équipe réserve de l'ASSE s'est inclinée 4-2 ce soir à Hyères au stade Perruc lors de la 17ème journée de CFA.
Les locaux ont bénéficié d'une très évitable perte de balle de Thibault Balp pour ouvrir le score à la 13ème minute. Dominateurs dans le jeu, les Verts ont logiquement égalisé à la demi-heure de jeu, Idriss Saadi transformant un penalty obtenu par Sidy Sagna. Les Varois ont repris l'avantage à la 37ème minute sur une action contestable, l'arbitre validant le but alors que Pape Coulibaly semblait pourtant avoir repoussé le ballon sur sa ligne.
Menés au score contre le cours du jeu, les Stéphanois ont entamé la deuxième mi-temps par une grossière erreur de marquage sur corner en laissant libres deux joueurs hyérois, ravis de profiter de cette offrande pour faire le break à la 47ème minute. Les Verts ont poussé pour réduire le score mais Idriss Saadi et Kevin Salabiakou n'ont pas réussi à convertir leurs occasions. Sur un contre rondement mené, les Varois ont corsé l'addition à la 70ème, Pape Coulibaly étant pris à contrepied par un tir dévié. A la 84ème minute, Idriss Saadi a raté un péno obtenu suite à une main hyéroise en frappant au-dessus. Il s'est rattrapé à la 87ème en reprenant un centre de Kevin Salabiakou.
La compo de l'ASSE : Coulibaly - Pellet, Zouma, Cros, Balp - Garric, Diomandé, Sagna - Salabiakou, Mze M'Baba, Saadi. Remplaçants non entrés en jeu : Mahaya, Bulut, Albert, Russier.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "On leur a offert le match ! Paradoxalement, et contrairement à ce que pourrait laisser croire le score, on a fait un très bon match dans le jeu. On était présents à la récupération, on a réussi de jolis enchaînements. Hyères s'est procuré cinq occasions dans le match, ils en ont mis quatre au fond. On n'a pas pris l'eau mais on a payé cash des erreurs ponctuelles. C'est vraiment un match très bizarre. On a réellement eu la maîtrise du jeu mais rien n'a tourné dans notre sens. Cette défaite est embêtante, c'est fâcheux de prendre quatre buts. Mais il faudra faire la part des choses, le jeu a été prometteur. Pour son premier match avec l'équipe réserve, le jeune Kurt Zouma a fait un match intéressant. Il a été présent et bon dans les duels."
Potins| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
