CFA : les Verts scalpés à Perruc

29/01/2011
bookmark bookmark
share share

L'équipe réserve de l'ASSE s'est inclinée 4-2 ce soir à Hyères au stade Perruc lors de la 17ème journée de CFA.

 

Les locaux ont bénéficié d'une très évitable perte de balle de Thibault Balp pour ouvrir le score à la 13ème minute. Dominateurs dans le jeu, les Verts ont logiquement égalisé à la demi-heure de jeu, Idriss Saadi transformant un penalty obtenu par Sidy Sagna. Les Varois ont repris l'avantage à la 37ème minute sur une action contestable, l'arbitre validant le but alors que Pape Coulibaly semblait pourtant avoir repoussé le ballon sur sa ligne.

 

Menés au score contre le cours du jeu, les Stéphanois ont entamé la deuxième mi-temps par une grossière erreur de marquage sur corner en laissant libres deux joueurs hyérois, ravis de profiter de cette offrande pour faire le break à la 47ème minute. Les Verts ont poussé pour réduire le score mais Idriss Saadi et Kevin Salabiakou n'ont pas réussi à convertir leurs occasions. Sur un contre rondement mené, les Varois ont corsé l'addition à la 70ème, Pape Coulibaly étant pris à contrepied par un tir dévié. A la 84ème minute, Idriss Saadi a raté un péno obtenu suite à une main hyéroise en frappant au-dessus. Il s'est rattrapé à la 87ème en reprenant un centre de Kevin Salabiakou.

 

La compo de l'ASSE : Coulibaly - Pellet, Zouma, Cros, Balp - Garric, Diomandé, Sagna - Salabiakou, Mze M'Baba, Saadi. Remplaçants non entrés en jeu : Mahaya, Bulut, Albert, Russier.

 

La réaction de Jean-Philippe Primard : "On leur a offert le match ! Paradoxalement, et contrairement à ce que pourrait laisser croire le score, on a fait un très bon match dans le jeu. On était présents à la récupération, on a réussi de jolis enchaînements. Hyères s'est procuré cinq occasions dans le match, ils en ont mis quatre au fond. On n'a pas pris l'eau mais on a payé cash des erreurs ponctuelles. C'est vraiment un match très bizarre. On a réellement eu la maîtrise du jeu mais rien n'a tourné dans notre sens. Cette défaite est embêtante, c'est fâcheux de prendre quatre buts. Mais il faudra faire la part des choses, le jeu a été prometteur. Pour son premier match avec l'équipe réserve, le jeune Kurt Zouma a fait un match intéressant. Il a été présent et bon dans les duels."

Potins
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager