Nanard dézingue le bal des égos
24/06/2012
Sur le site de la Pravda, Bernard Caïazzo donne son avis sur l'Euro des Bleus.
"C'est comme un relais 4x100 mètres. On pensait l'image redorée après l'Ukraine, et le dernier coureur a fait tomber le bâton. Voilà, on y a cru, mais il y a eu ce couac contre la Suède qui a été le détonateur de tout. Ce match a tout remis en sens inverse. Ça a été le bal des ego. Certains joueurs se sont mis à ne plus défendre, à ne plus bouger, à vouloir jouer tout seul. M'Vila ne serre pas la main du sélectionneur ? Comment ne pas être choqué ? Dans nos clubs, on fait la chasse à ça. Les joueurs ne se rendent pas compte qu'il y a 10 millions de personnes qui les regardent. Sur le plan de l'image, on n'a pas gagné un pouce, mais c'est plus par bêtise que par manque de talents. Et ce n'est pas non plus une question de génération parce que des garçons comme Debuchy, Cabaye, Clichy ou Lloris n'ont rien à se reprocher.
A un moment donné, Aimé Jacquet avait écarté deux joueurs prodigieux : Eric Cantona et David Ginola. Vaut-il mieux prendre les 23 joueurs les plus talentueux ou ceux qui montrent une meilleure mentalité ? Si on n'accepte pas les règles de collectivité, que les médias te critiquent, il ne faut pas faire ce métier. Avant qu'il parte, Laurent Blanc m'avait dit un truc que je n'avais pas compris : qu'il n'avait pas de certitudes sur certains joueurs. Je pensais que c'était au niveau du sportif, aujourd'hui, je comprends mieux. Il voulait me dire qu'avec eux, ça pouvait partir en vrille sur n'importe quoi. Il y a des leçons à tirer sur la constitution du groupe. Quand tu insultes le football par des comportements individualistes, le football te le fait payer."
Potins| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
