Albi joie pour la CFA

04/11/2012
bookmark bookmark
share share
Vous avez pu suivre le rencontre en direct sur notre forum grâce aux potonautes Hampden Park 1976 et Kevlevert, nos envoyés spéciaux à l'Etrat : l'équipe réserve de l'ASSE a enfin connu la joie de la victoire (3-1) en s'imposant 3-1 contre Albi cet après-midi.

Sur un coup franc rentrant très bien tiré par Danijel Aleksik côté droit, Maxence Chapuis a ouvert le score de la tête dès la 6ème minute de jeu avant de lancer en profondeur Kevin Mayi, qui a profité d'une mésentente entre le gardien albigeois et son défenseur pour mettre le but du break à la 26ème. Danijel Aleksic a failli tuer le match cinq minutes avant la pause mais le portier tarnais a arrêté la reprise de volée de l'attaquant serbe.
 
Les visiteurs ont réduit le score à la 65ème minute, l'attaquant remportant son duel avec Ben Karamoko avant de dribbler Jessy Moulin. Sur un cafouillage consécutif à un coup franc de  de Romain Spano côté gauche, Sidy Sagna a marqué avec rage le troisième but stéphanois à la 69ème d'une frappe puissante à mi-hauteur.

Les Verts profitent de ce premier succès pour sortir de la zone rouge et remonter à la 13ème place du classement.

La compo : Moulin - Aguilar, Chapuis, Karamoko, Nyemeck -  Chergui, Sagna, Milla - Spano, Aleksic (Tack, 61'), Mayi.

La réaction de Jean-Philippe Primard : "C'est notre première victoire, il était temps ! On a fait une bonne première période récompensée par deux buts. On aurait même pu se mettre à l'abri en mettant un troisième but avant la mi-temps. Dans le jeu on était bien, défensivement on était solide. On a eu du mal à redémarrer la seconde période, Albi n'a rien lâché et y croyait. Il a fallu être solidaire jusqu'au bout. C'est une belle victoire même si on a alterné les bonnes et les moins bonnes périodes pendant ce match. Notre victoire est méritée aussi bien sur ce match que sur l'ensemble des rencontres qu'on a disputées à domicile depuis le début de saison.On n'avait pas toujours été payé de nos efforts, cette fois on est récompensé et j'estime que c'est tout à fait logique. On est sur une série de cinq matches sans défaite. On est dans une dynamique et on a marqué des buts. On va essayer de progresser dans le jeu en s'efforçant d'être performant individuellement et collectivement. Cette première victoire est un soulagement mais ce n'est que justice. C'était injuste de ne pas avoir remporté le moindre match en neuf tentatives. Mais en même temps c'était parfois un peu de notre faute, on péchait par maladresse, parfois on a payé cash nos erreurs. Il nous manquait un petit quelque chose. Aujourd'hui on a su s'imposer, j'espère que cette victoire en appellera d'autres."
Potins
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager