Titi est gros ministre
28/12/2010
Titi Camara a été nommé hier par décret ministre des sports de la Guinée. L'ancien attaquant stéphanois a confié ses premières aux Dernières Nouvelles de Guinée.
"Je voudrais d’abord remercier le professeur Alpha Condé pour la confiance, ensuite remercier le peuple de Guinée. En tant que footballeur, le peuple de Guinée sait imaginer le respect que j’ai pour le rouge-jaune-vert, le respect que j’ai pour ma patrie. C’est une autre mission qui commence pour moi entant que ministre des sports ; ma priorité c’est le peuple de Guinée. Certes pendant ma carrière sportive, je n’ai pas pu remporter un trophée pour la Guinée mais j’ai fais mon mieux pour la Guinée et les Guinéens. La tâche est énorme et la mission qui m’est confiée n’est pas impossible, à savoir rehausser le sport au sommet. Cela se ferait avec l’appui de l’équipe qui va m’accompagner. Nous allons aider le professeur Apha Condé dans ses projets ; nous allons l’aider dans l’accomplissement de tous le bien qu’il veut pour ce pays.
En tant qu’en ancien du Syli national, je viens dans ce département pour toutes les disciplines confondues, c’est vrai que je connais mieux le football, mais j’ai pratiqué beaucoup d’autres disciplines comme le basket, le tennis, le volley. Ma mission d’abord c’est de donner goût du sport à la nouvelle génération, pour faciliter cela, il faut des infrastructures. Le professeur l’a dit pendant sa campagne, il fera tout pour que les jeunes puissent exercer leur passion et que cette passion soit leur métier pour qu’ils en vivent. Quant à l’équipe nationale, la discipline doit être de rigueur, c’est pour cela que je lance un appel à tous les sportifs qui sont en activité ou en retraite de nous donner la main pour faire avancer le sport car c’est la première fois en Guinée même dans la sous région qu’un ancien sportif soit nommé à ce poste."
Potins| 23/06 12:35 Kies en état de mort cérébrale après une noyade |
| 23/06 08:55 Nancy a déjà repris |
| 23/06 08:01 Elle est Mistral gagnant |
| 23/06 07:17 Saliba bat l'Irak |
| 22/06 20:53 Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire ! |
| 22/06 19:34 Papus se pose des questions |
| 22/06 18:29 Larry investit aussi dans le hockey féminin |
| 22/06 15:45 Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3) |
| 22/06 14:40 Batlles bientôt de retour à Clermont ? |
| 22/06 13:40 Kenny bientôt de retour à Nancy ? |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
