Le transfert de Mirallas, c'est Dallas !
08/05/2011
L'Olympiakos a bien levé et réglé l'option d'achat pour Kevin Mirallas. Afin d'être payée cash, l'ASSE a consenti une ristourne de 200.000 €. Mais le Diable Rouge n'a que 20% de chances de rester en Grèce selons les estimations de son père José dans Sud-Presse.
Dans ce quotidien belge, l'agent Christophe Henrotay décrit l'univers impitoyable des négos à Athènes. "Kevin veut le même salaire que cette saison. Ce n’est donc pas ça le problème. Nous voulons juste insérer une clause bien précise (NDLR: concernant la régularité de paiement, les retards de versement sont en effet courant en Grèce. Kevin Mirallas l’a appris à ses dépens cette saison) mais le club refuse. Je savais que les choses étaient parfois bizarres en Grèce mais là, c’était carrément dingue. Kevin et moi avons été reçus dans une pièce, juste à côté du bureau du président. Il y avait une sorte de messager qui faisait l’aller-retour entre les deux pièces afin d’assurer la communication. On a trouvé que c’était un manque de respect pour Kevin mais on n’a rien dit, voulant mener à bien les négociations. Le club a aussi coupé la climatisation pour mettre la pression... Le petit jeu a duré 5h30. Tout cela sans recevoir à manger. On avait juste un peu d’eau. Malgré tout, on a réussi à trouver un accord à 23h. J’ai alors sonné à mon avocat pour qu’il vienne le lendemain pour tout mettre sur papier. C’est alors que le président a encore demandé un effort à Kevin. Là, c’était trop. On est parti... L’idéal serait que Kevin reste en Grèce la saison prochaine, surtout qu’il y aura la Ligue des Champions. J’ai demandé à Kevin d’aller directement voir le président pour aplanir tout cela. On verra..."
Mais le point d'achoppement des négos est tout autre selon le journal grec Sport 24 : insatisfait des 900.000 € annuels proposés, Kevin Mirallas estime être floué et réclame 1,9 M€ (grosso modo la somme que toucherait son coéquipier Riera) et le maintien de sa clause de sortie à 4,2 M€ (l'Olympiakos serait prêt à monter jusqu'à 1,5 M€ de salaire annuel mais avec une clause à 10 M€).
Potins| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
| 23/06 17:21 La Ligue, la Ligue, on ... te congratule |
| 23/06 17:06 Nair comme 1er renfort Vert ? (2) |
| 23/06 17:04 Anthony Briançon diplômé |
| 23/06 12:35 Kies en état de mort cérébrale après une noyade |
| 23/06 08:55 Nancy a déjà repris |
| 23/06 08:01 Elle est Mistral gagnant |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
