18 ans : Marseille trop puissant
Les 18 ans de l'ASSE ont perdu 2-1 à domicile face à l'OM cet après-mdi lors de la 16ème journée du championnat. Auteurs d'une excellente entame de match, les Verts ont ouvert le score dès la 5ème minute par Paul Charmasson sur un centre d'Abdou Nze M'Baba. Mais les Phocéens sont montés en puissance au fil des minutes avant d'égaliser à la 35ème minute.
Malmenés lors du dernier quart d'heure de la première mi-temps, les Stéphanois ont connu un début de seconde période laborieux. Les Marseillais ont profité d'une boulette de Sidy Sagna pour prendre l'avantage à la 55ème minute. Les Stéphanois se sont montrés très entreprenants pour revenir au score mais ils sont tombés sur un très bon gardien marseillais. Idriss Saadi s'est procuré trois belles occasions, Yannis Ben Khalifa a également eu une belle opportunité d'égaliser mais les visiteurs ont réussi à préserver leur court avantage.
La compo de l'ASSE : Brioude - Néry, Cros, Lajara, Ghoulam - Garric, Sagna (Ben Khalifa, 60), Charmasson (Rafilibera, 55'), Salabiakou - Saadi, Nze M'Baba (Chaouki, 65').
La réaction d'Abdel Bouhazama : "C'était un match de 18 ans de haut niveau. On est tombé sur un adversaire costaud. L'OM avait 9 joueurs de 1990, j'en ai aligné seulement 3 : Lajara, Charmasson et Sagna. Les Marseillais étaient plus puissants, ils avaient de gros gabarits. On a payé cash deux erreurs individuelles. Mais sur le deuxième but, il ne faut pas accabler Sagna. Il a appris en début de semaine le décès de son père. Même s'il a voulu jouer, il était forcément perturbé. On a un peu déjoué le dernier quart d'heure de la première mi-temps et le premier quart d'heure de la seconde. A quelques exceptions près, les garçons ont donné le maximum. Lors des 25 dernières minutes, ils ont vraiment poussé et auraient mérité d'égaliser mais il y avait un super gardien en face. Il faut continuer de travailler pour être plus performants dans les zones de vérité."