Le mercato vu par Nanard
27/06/2013
Le site de France Bleu a publié aujourd'hui une interview de Bernard Caïazzo. Extraits.
"On a bien géré les deux derniers mercatos et on va essayer d’en réussir un troisième, avec un recrutement malin, raisonnable et intelligent (...) Le mercato est une école de patience. Je ne souhaite pas savoir ce qu’il se passe tous les jours car c’est une prise de tête permanente. Un Sudoku niveau 9 ! Il faut faire confiance aux gens qui travaillent sur le recrutement. Je n’ai pas d’inquiétude et je suis confiant. On a réussi les années précédentes, il n’y a pas de raison que cela ne continue pas.
L’équipe va se dessiner quand il le faudra, que ce soit en juillet ou en août. Une chose est certaine : il vaut mieux attendre que dépenser bêtement des millions d’euros. L’an dernier, on avait surtout acheté après le 15 juillet. Le marché français est calme car il doit être raisonnable. On a déjà une équipe et on va l’améliorer. Il n’y a pas d’impératif, surtout par rapport à la Coupe d’Europe. On ne va pas investir pour un seul match !
Des joueurs veulent venir chez nous. Cela prouve que l’ASSE est en train de changer. Le salary cap ? Il y a des joueurs qui ne sont pas venus à cause de ça mais quand on voit la suite de leur carrière : Pujol a été blessé presque toute la saison, Frau est descendu avec Caen… On peut penser que le salary cap est un handicap, moi je pense que c’est un atout. Car c’est facile de finir une saison avec un déficit de 10 M€. On doit vivre en fonction de ses moyens et on ne veut pas être dans la situation de Sedan ou du Mans. Ceux qui vivent au dessus de leurs moyens se retrouvent fatalement en difficulté."
Potins| 28/06 07:58 Forissier revient sur ses vertes années |
| 28/06 07:36 Boakye n'a pas joué contre la Croatie |
| 27/06 22:07 Marchand évidemment le plus fort chez les Verts |
| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
