Sainté défait par Hyères aujourd'hui
16/12/2012
L'équipe réserve de l'ASSE s'est inclinée 1-0 face à Hyères aujourd'hui lors de la 14ème journée de CFA.
Auteurs d'une bonne entame de match, les Verts ont été très perturbés par la sortie sur blessure dès la 25ème minute de Maxence Chapuis. Evacué sur une civière suite, le jeune et talentueux défenseur central a été conduit à l'hôpital Nord qui a diagnostiqué plusieurs fractures à la pommette. Obligés de se réorganiser avec l'entrée de Selim Kayaci en latéral et les repositionnements de Sidy Sagna (en défense centrale) et de Jerrold Nyemeck (au milieu), les Stéphanois ont été approximatifs en fin de première mi-temps.
Dominés en seconde période dans la maitrise du ballon mais rarement inquiétés, les Verts ont mis en danger les Varois sur des tirs - hélas non cadrés - de Florian Milla et Kamel Chergui. Les visiteurs ont marqué l'unique but de la rencontre à la 80ème minute : sur un ballon en profondeur, un attaquant hyérois a remporté son duel contre Sidy Sagna avant de décocher une frappe repoussée par Pape Coulibaly... dans les pieds d'un autre joueur adverse, qui n'a pas loupé l'occasion de glisser le ballon dans le but vide.
La compo : Coulibaly - Aguilar, Chapuis (Kayaci, 26' puis Thalamy, 85'), Karamoko, Nyemeck - Sagna, Chergui, Milla - Diouara, Tack, Spano.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "On a fait 25 bonnes premières minutes. La blessure de Maxence Chapuis, notre meilleur défenseur, a mis un coup à tout le monde. On a eu du mal à s'en remettre. Après son évacuation, on a un peu cafouillé notre football. On n'a pas fait une bonne deuxième mi-temps. On n'a pas réussi à trouver les milieux de terrain, on a joué un peu long. Les attaquants ne sont pas parvenus à garder les ballons. On n'a pas pesé offensivement. On s'orientait vers un 0-0 qui nous aurait convenu compte tenu de la situation. Mais on a pris ce but en fin de match. C'est dommage car Hyères n'a pas eu beaucoup d'occasions. Je suis déçu du résultat. On était trop léger pour espérer gagner le match, on a baissé de pied en deuxième mi-temps. Entre les contraintes de calendrier et es blessés en pros, on est sur le fil du rasoir. En termes d'effectif, on n'a pas une grosse marge de sécurité. La blessure d'un joueur comme Maxence Chapuis nous est très préjudiciable. On va s'efforcer de bien finir l'année en faisant à résultat à Bayonne, un de nos concurrents directs pour le maintien. La trêve fera du bien car je constate que pas mal de joueurs commencent à tirer la langue. C'était le 14ème match. Beaucoup de jeunes effectuent leur première saison en CFA. Depuis trois ou quatre mois, ils ne sont pas à 80% mais à 120%. Ils sont au taquet. Quand on est tout le temps au taquet, c'est normal que ça finisse par coincer un peu."
Auteurs d'une bonne entame de match, les Verts ont été très perturbés par la sortie sur blessure dès la 25ème minute de Maxence Chapuis. Evacué sur une civière suite, le jeune et talentueux défenseur central a été conduit à l'hôpital Nord qui a diagnostiqué plusieurs fractures à la pommette. Obligés de se réorganiser avec l'entrée de Selim Kayaci en latéral et les repositionnements de Sidy Sagna (en défense centrale) et de Jerrold Nyemeck (au milieu), les Stéphanois ont été approximatifs en fin de première mi-temps.
Dominés en seconde période dans la maitrise du ballon mais rarement inquiétés, les Verts ont mis en danger les Varois sur des tirs - hélas non cadrés - de Florian Milla et Kamel Chergui. Les visiteurs ont marqué l'unique but de la rencontre à la 80ème minute : sur un ballon en profondeur, un attaquant hyérois a remporté son duel contre Sidy Sagna avant de décocher une frappe repoussée par Pape Coulibaly... dans les pieds d'un autre joueur adverse, qui n'a pas loupé l'occasion de glisser le ballon dans le but vide.
La compo : Coulibaly - Aguilar, Chapuis (Kayaci, 26' puis Thalamy, 85'), Karamoko, Nyemeck - Sagna, Chergui, Milla - Diouara, Tack, Spano.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "On a fait 25 bonnes premières minutes. La blessure de Maxence Chapuis, notre meilleur défenseur, a mis un coup à tout le monde. On a eu du mal à s'en remettre. Après son évacuation, on a un peu cafouillé notre football. On n'a pas fait une bonne deuxième mi-temps. On n'a pas réussi à trouver les milieux de terrain, on a joué un peu long. Les attaquants ne sont pas parvenus à garder les ballons. On n'a pas pesé offensivement. On s'orientait vers un 0-0 qui nous aurait convenu compte tenu de la situation. Mais on a pris ce but en fin de match. C'est dommage car Hyères n'a pas eu beaucoup d'occasions. Je suis déçu du résultat. On était trop léger pour espérer gagner le match, on a baissé de pied en deuxième mi-temps. Entre les contraintes de calendrier et es blessés en pros, on est sur le fil du rasoir. En termes d'effectif, on n'a pas une grosse marge de sécurité. La blessure d'un joueur comme Maxence Chapuis nous est très préjudiciable. On va s'efforcer de bien finir l'année en faisant à résultat à Bayonne, un de nos concurrents directs pour le maintien. La trêve fera du bien car je constate que pas mal de joueurs commencent à tirer la langue. C'était le 14ème match. Beaucoup de jeunes effectuent leur première saison en CFA. Depuis trois ou quatre mois, ils ne sont pas à 80% mais à 120%. Ils sont au taquet. Quand on est tout le temps au taquet, c'est normal que ça finisse par coincer un peu."
Potins| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
