Roro évoque le mercato

31/05/2012
bookmark bookmark
share share

Invité hier de TL7 Loire, Roland Romeyer a évoqué le mercato. Extraits.

 

"Bakary Sako a toujours un bon de sortie. On a déjà eu des propositions. Je vais essayer de négocier le mieux possible dans l'intérêt de l'institution. J'ai discuté avec trois clubs étrangers. En Allemagne, y'en a un qui pourrait peut-être... On a travaillé avec la cellule de rcrutement pour bâtir l'équipe de la saison prochaine. On a de l'ambition, on veut garder les meilleurs joueurs. Mais en football il n'y a pas de science exaxte, on ne peut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres départs.

 

La rumeur Stéphane Ruffier au Milan AC ? Les rumeurs, y'en a plein, mais je vous assure qu'acun club ne nous a contactés pour Ruffier actuellement. Les joueurs ont été déçus de ne pas être qualifiés en Europa League mais aucun joueur n'est venu me voir pour me demander de partir.  

 

Pour les retours de prêt, on a jusqu'au 4 septembre pour trouver des solutions. Christophe Galtier ne compte pas sur les 4 joueurs concernés, Gelson, Bayal, N'Daw, Paulao. N'Daw et Gelson ont pas mal de temps de jeu cette année. Concernant Paulao, on a déjà eu des contacts avec un club. Y'aura moins de souci qu'avec Bayal, qui n'a pas eu de chance car Fernandez a changé sa composition d'équipe en cours de route. Bayal on l'a pas pas trop vu mais on va essayer de trouver une solution.

 

L'annonce d'une recrue dès l'ouverture du mercato, le 11 juin ? C'est possible ! On travaille beaucoup, on a beaucoup de contacts. Hier j'étais dans le midi, aujourd'hui j'étais à Paris. On a beaucoup de contacts avec des clubs et des joueurs. J'espère qu'on concrétisera avec deux joueurs. Au lendemain du match de Bordeaux on s'est réuni et on a pris des décisions. On a sélectionné des numéros 1, 2 et 3 à certains postes.

 

Laurent Batlles a rejoint le staff du recrutement, il faudra bien le remplacer car c'est un joueur essentiel. dans le jeu comme Florent Sinama-Pongolle. Renaud Cohade ? On le connaît bien, c'est un joueur qui était passé à l'essai chez nous. C'est un joueur qui a le même état d'esprit que ceux qui nous ont rejoints cette année, c'est un bon joueur. Il fait partie de la quarantaine de joueurs qu'on a répertoriés et suivis. Tous les joueurs qu'on suit ne signent pas à Saint-Etienne, sinon il y en aurait beaucoup.

 

Des joueurs en fin de contrat susceptibles de m'intéresser ? Jonathan Zebina ? non. Jelen ? Il était déjà en fin de contrat l'an dernier (rires). Brandao ? Non, c'est pas prévu. François Clerc ? Non plus. Eric Bauthéac ? C'est un joueur qu'on connaît bien. C'est un joueur formé chez nous qui peut nous intéresser. En cas de départ de Sako, il faudra bien le remplacer. Mais à ce poste il y a des numéros 1, 2 et 3...  

 

Romain Alessandrini, on l'a suivi tout le temps. Il aurait pu rejoindre le club l'année passée. C'est toujours d'actualité cette année ? Non, il s'est engagé avec Sochaux normalement.

 

Yannick Sagbo ? Il fait partie des joueurs intéressants, des joueurs suivis. Mais c'est des choses que je n'aime pas trop dire car du coup on informe nos concurrents.

 

Anthony Mounier fait partie des joueurs qu'on suit depuis l'année passée. On était sur lui au mercato d'été, ensuite au mercato d'hiver, ça ne s'est pas fait. Il fait toujours partie des joueurs ciblés, sachant qu'on veut finaliser au moins deux arrivées avant la fin juin.

 

Thomas Kalhenberg ? C'est un joueur intéressant qui fait partie de notre short-list. Daniel Wass ? C'est bien, c'est bien..."

Potins
09/08 12:13
Sainté archi-favori selon la Rep'
09/08 11:24
Hugo Di Piazza reste en N3
09/08 10:35
Les favoris ? Evidemment les Verts !
09/08 08:40
Sainté favori selon Frapolli
09/08 08:09
Remettre les pendules à l'heure
09/08 07:44
Duffus attend encore son passeport
09/08 07:28
C'Ekwah le problème ? (3)
08/08 23:14
M'Vila buteur et leader
08/08 18:20
Les 18 pour faire danser le tango aux Lavallois
08/08 17:02
Frapolli au coin du bon sens
Articles
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"
16/06/2025
De la Ligue 2 à la Ligue 2
10/06/2025
Les buts verts 2024-2025
27/05/2025
Razik Nedder : "Nadir El Jamali ? C'est un bonbon ! "

Partager