Le coup d'Etrat permanent

11/08/2011
bookmark bookmark
share share

Fidèle à ses bonnes habitudes, le potonaute Yacine nous propose un compte rendu détaillé de la séance d'entraînement des Verts à laquelle il a assisté ce matin. Merci à lui !

 

"On notera les les retours à l'entraînement de Ravet et Paulao même si Paulao n'a pas pris part à tous les exercices. Plusieurs jeunes ont participé à la séance : Diomandé, Cros, Zouma, le latéral gauche de l'équipe réserve Pierre-Yves Polomat et un invité surprise : Willy Aubameyang, le frère de Pierre-Emerick. PEA était là aussi d'ailleurs, comme Néry et Guilavogui, tous trois de retour de sélection. En revanche, pas de Lemoine ni d'Ebondo. Il manquait également à l'appel Bocanegra et Bayal, les deux hommes ayant joué hier soir en sélection. Mignot s'est échauffé à part en début de séance avant de rejoindre le groupe. Titulaire hier soir contre la Guinée de Feindouno, PEA a juste enchaîné des courses, il n'a pas participé aux ateliers.

Les joueurs ont commencé par un atelier technique : contrôle à une touche, sur un ballon donné par un entraîneur. Les gardiens Ruffier, Janot et Coulibaly ont fait du spécifique plus un exercice qui a provoqué l'hilarité du public : les joueurs étant couchés, un des trois se met à rouler sur lui même, les deux autres devant sauter par dessus et ensuite rouler sur eux-mêmes et ainsi de suite. Couli a eu quelques difficultés à réaliser l'exercice qui s'est fait dans la bonne humeur.

L'équipe s'est divisée en deux groupes : un atelier défensif avec les défenseurs Paulao, Zouma, Monsoreau et Cros (chasubles jaunes) et les titulaires Néry, Marchal, Mignot et Ghoulam (chasubles oranges). La défense titulaire se chargeant de coulisser sur les transversales ou les montées de l'équipe adverse, un défenseur se chargeant de monter sur un joueur porteur du ballon si celui-ci enclenchait une frappe.

L'atelier offensif a vu les attaquants suite à des centres reprendre le ballon à une touche, des mannequins étant placés sur le terrain pour simuler l'équipe adverse. Les centreurs était Sako à gauche et Polomat qui a réalisé des centres de très bonne qualité et à droite Malbranque, Diomandé et Willy Aubameyang. Il y' a eu pas mal de déchets, aucun des attaquants n'est vraiment sorti du lot. Bergessio s'est montré particulièrement maladroit, Saadi n'était pas dans un grand jour tout comme Ravet. Sinama-Pongolle est celui qui m'a laissé la meilleure impression, Batlles a montré quelques beaux restes... et quelques frappes vrillées !

Le deuxième exercice offensif a consisté en une séance de reprises de volée à laquelle s'est mêlée Malbranque. Bergessio a bien été meilleur dans cet exercice, Batlles et Malbranque sont pour moi ceux qui ont réussi les gestes les plus efficaces et déliés. FSP a une frappe très sèche, Sako et les jeunes Ravet et Saadi n'ont pas été très en réussite même si on sent chez Ravet une très grosse facilité technique.

L'entraînement s'est terminé par des coups franc à vingt mètres avec mannequins, aucun des frappeurs (Batlles, Ravet, FSP, Sako, Saadi et Ghoulam) n'a réussi à tromper la vigilance de Janot, ni même à cadrer. L'ensemble du groupe a fini avec des étirements sauf pour Ravet et Paulao qui ont exécuté des exercices spécifiques avec un kiné pour peaufiner leur retour en forme."

Potins
13/11 07:57
Les tribunes seront pleines à Tribut
13/11 07:31
Reuzeau élu au Comex de la FFF
13/11 07:03
Le si beau cinoche de Sylvain Kastendeuch
12/11 22:40
Quetigny est en ébullition !
12/11 16:42
Stojkovic a écrasé Gibraltar
12/11 15:36
Gadegbeku buteur contre les Iles Féroé
12/11 14:17
Cardo pas carbo
12/11 10:57
Geoffrey bientôt à Geoffroy
12/11 10:40
Domenech était con-tent
12/11 10:18
Saint-Etienne remporte le tournoi de Saint-Didier
Articles
11/11/2025
Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2
09/11/2025
Solidaires
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"

Partager