CFA : Sainté s'est fait Béziers
01/12/2012
Vous avez été nombreux à suivre la rencontre en direct sur notre forum : relégable avant le coup d'envoi, l'équipe réserve de l'ASSE est sortie de la zone rouge en s'imposant 2-0 sur le terrain de Béziers.
Les Verts ont tenu la dragée haute aux deuxièmes du classement lors d'une première période équilibrée, chaque équipe se procurant une grosse occasion. Après avoir sauvé son équipe à la 24ème minute, Ben Karamoko a réalisé une montée à la Osvaldo Piazza ponctuée d'une superbe passe en profondeur pour Romain Spano, dont le tir puissant à ras de terre a été dévié en corner par le portier biterrois à la 29ème.
Auteurs d'une première période convaincante, les Verts ont peiné en seconde période. Perdant trop rapidement le ballon, ils ont été dominés mais ont su faire le dos rond avec beaucoup de solidarité avant de porter l'estocade en fin de match. Sur un corner obtenu par Ibrahima Diouara côté gauche et tiré par Danijel Aleksic, Florian Milla a profité d'une mauvaise relance pour tenter sa chance du gauche. Contré, le ballon est revenu dans les pieds d'Ibrahima Diouara, qui ne s'est pas fait prier pour fusiller le gardien héraultais à la 86ème minute. L'ASSE a doublé la mise dans le temps sur un coup franc obtenu côté droit par Bilel Aouacheria et magnifiquement exécuté par Danijel Aleksic.
La compo : Coulibaly - Kayaci, Chapuis, Karamoko, Aguilar - Nyemeck, Chergui (Vandamme, 79'), Milla - Spano (Aouacheria, 73'), Aleksic, Diouara.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "C'est victoire fait du bien ! Il faut dire que notre défaite à domicile le week-end dernier contre Tarbes nous avait fait beaucoup de mal. Les Biterrois étaient invaincus à domicile, ils avaient gagné quatre matches et concédé seulement un nul. On savait que ce serait difficile, on l'a vu surtout en deuxième mi-temps. Notre entame a été assez moyenne mais ensuite on a pris le jeu à notre compte en première mi-temps. Le score de parité à la pause était logique. Après, on a eu beaucoup de mal à ressortir les ballons. Béziers a fait un bon pressing et a eu la mainmise en deuxième mi-temps. On a retrouvé la force mentale qu'on avait eue en restant six matches invaincus. Vu la physionomie de cette deuxième mi-temps et des deux ou trois cafouillages devant notre but, le nul m'aurait satisfait. On n'a pas lâché, on s'est accroché. Il n'y a jamais de hasard, la réussite il faut aller la chercher. On a su faire la différence en fin de match. C'est notre première victoire à l'extérieur, ce n'est que notre deuxième succès de la saison. Ce n'est pas beaucoup, des victoires il en faudra une dizaine pour s'en sortir. Je suis satisfait du résultat mais aussi de l'état d'esprit. Dans ce championnat, toute le monde peut battre tout le monde. On va s'efforcer de bien finir l'année. Dans deux semaines, on reçoit Hyères, le deuxième du classement. Ensuite on ira à Bayonne, qui joue le maintien."
Auteurs d'une première période convaincante, les Verts ont peiné en seconde période. Perdant trop rapidement le ballon, ils ont été dominés mais ont su faire le dos rond avec beaucoup de solidarité avant de porter l'estocade en fin de match. Sur un corner obtenu par Ibrahima Diouara côté gauche et tiré par Danijel Aleksic, Florian Milla a profité d'une mauvaise relance pour tenter sa chance du gauche. Contré, le ballon est revenu dans les pieds d'Ibrahima Diouara, qui ne s'est pas fait prier pour fusiller le gardien héraultais à la 86ème minute. L'ASSE a doublé la mise dans le temps sur un coup franc obtenu côté droit par Bilel Aouacheria et magnifiquement exécuté par Danijel Aleksic.
La compo : Coulibaly - Kayaci, Chapuis, Karamoko, Aguilar - Nyemeck, Chergui (Vandamme, 79'), Milla - Spano (Aouacheria, 73'), Aleksic, Diouara.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "C'est victoire fait du bien ! Il faut dire que notre défaite à domicile le week-end dernier contre Tarbes nous avait fait beaucoup de mal. Les Biterrois étaient invaincus à domicile, ils avaient gagné quatre matches et concédé seulement un nul. On savait que ce serait difficile, on l'a vu surtout en deuxième mi-temps. Notre entame a été assez moyenne mais ensuite on a pris le jeu à notre compte en première mi-temps. Le score de parité à la pause était logique. Après, on a eu beaucoup de mal à ressortir les ballons. Béziers a fait un bon pressing et a eu la mainmise en deuxième mi-temps. On a retrouvé la force mentale qu'on avait eue en restant six matches invaincus. Vu la physionomie de cette deuxième mi-temps et des deux ou trois cafouillages devant notre but, le nul m'aurait satisfait. On n'a pas lâché, on s'est accroché. Il n'y a jamais de hasard, la réussite il faut aller la chercher. On a su faire la différence en fin de match. C'est notre première victoire à l'extérieur, ce n'est que notre deuxième succès de la saison. Ce n'est pas beaucoup, des victoires il en faudra une dizaine pour s'en sortir. Je suis satisfait du résultat mais aussi de l'état d'esprit. Dans ce championnat, toute le monde peut battre tout le monde. On va s'efforcer de bien finir l'année. Dans deux semaines, on reçoit Hyères, le deuxième du classement. Ensuite on ira à Bayonne, qui joue le maintien."
Potins| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
