Un Ange passe, un Coq reverdit (1)

15/04/2011
bookmark bookmark
share share

Le 18 avril, Le Coq Sportif sort une ligne de vêtements l'Ange Vert* avec la bénédiction de Dominique Rocheteau, interrogé dans La Gazette du Coq.

 

"J'ai tellement donné de maillots Coq Sportif, en France comme à l'étranger, qu’il ne me reste plus qu'un maillot tout vert, sans sponsor, celui de la Coupe d'Europe, avec le superbe liseré bleu-blanc-rouge. Ce maillot mythique nous a aidé à réaliser pas mal d'exploits. Les jeunes devraient le remettre aujourd'hui !


L'Ange Vert ? C’est Jean-Pierre Trimbois, le rédacteur en chef du magazine Onze, qui m'a appelé comme ça. Au début je trouvais ça un peu idiot. Et puis un autre journaliste voulait m'appeler le "petit Rocheteau", d'après la chanson de Monty et les Supporters... J'ai fait arrêter le disque. Alors l'Ange Vert, pourquoi pas.

Les jeunes n'aiment pas trop qu'on leur parle du passé, sauf mes enfants, bien sûr, à qui je remontre les matches de 1976 En revanche, ceux qui ont connu l'époque m'en reparlent toujours. Saint-Etienne, cela reste mon aventure sportive la plus importante. J’en reviens toujours aux Verts".

Mon but contre Kiev ? J'étais épuisé. Mais je reçois un ballon de Revelli et le met au fond. Beaucoup se sont étonnés que j'aie retrouvé mes jambes. Le style Saint-Etienne. pourrait d'ailleurs se limiter à ça : les retournements de situation. Comme quand on en met cinq à Split lors du second tour retour de la Coupe d’Europe 74. C'est toujours dans la difficulté que tu vois les équipes qui s'arrachent.

A Glasgow, on a fait un super match. Vraiment les Verts auraient dû gagner. Contrairement à ce qu'on entend souvent, il n'y a pas que les scores qui restent dans l'histoire. Le jeu qu'on a montré ce soir-là était unique au monde. Et reste cette affaire des "poteaux carrés... Franchement on méritait ce match. L'idéal aurait été de le jouer à domicile, on aurait gagné à coup sûr",

On nous aimait pour nos valeurs. Sportivité, fraternité, humilité. Nous n'étions pas des stars mais de bons joueurs avec une rage hors du commun."

* http://www.lecoqsportif.com/ange-vert/

Potins
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
23/06 08:55
Nancy a déjà repris
23/06 08:01
Elle est Mistral gagnant
23/06 07:17
Saliba bat l'Irak
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager