Planté las
Ruminant encore le but casquette qu'il a offert à Birsa lors de la nouvelle déroute d'Arles-Avignon contre l'AJA (0-4), Vincent Planté a encaissé 14 buts lors des 4 derniers matches ! L'ancienne doublure de Jérémie Janot s'est confiée aujourd'hui dans La Provence.
"C'est vrai que je me sens parfois impuissant. Je n'aime pas prendre de buts. C'est compliqué pour moi. Mais je n'ai pas l'impression d'être abandonné. J'assume tous les buts pris. J'analyse, je lis les journaux, je regarde les images à la télévision. Je suis très respectueux des critiques. Dimanche, j'ai pensé au match d'Auxerre toute la journée. Car je suis professionnel et je suis conscient d'avoir mal fait mon boulot.
Je me sens toujours en danger. Cyrille Merville est un bon gardien et sa cote de popularité est très élevée ici. J'ai su gagner ma place. Honnêtement. On n'arrive pas à rattraper nos fautes. Un mauvais placement, une relance qui n'est pas gênée, et c'est l'engrenage. C'est une mentalité à avoir. Il n'y a pas de problème de communication entre nous. Et le fait que la défense change souvent n'est pas un problème non plus. Les blessés, les méformes, cela fait partie du jeu.
Je commets aussi des fautes. C'est vrai que c'est plus facile de taper sur le gardien. Mais n'oublions pas que c'est un sport d'équipe. Car si on marque peu, c'est aussi que nos relances ne sont pas bonnes. Je n'ai pas été aussi décisif que je le souhaitais. À nous de gommer nos erreurs individuelles et de repartir sur de nouvelles bases. On verra contre Brest si ces 15 jours de repos nous ont fait du bien."