U19 : Sainté déçoit face aux Niçois

29/08/2010
bookmark bookmark
share share

Les U19 de l'ASSE ont raté leur entame de championnat cet après-midi en s'inclinant 3-2 face aux Niçois à L'Etrat.

 

Thomas Luminet a marqué contre son camp le premier but de la rencontre dès la 10ème minute de jeu sur un corner mal maîtrisé. Courant après le score, les Stéphanois n'ont pas réussi à déstabiliser une équipe niçoise bien en place et à l'aise techniquement. Les visiteurs ont exploité un ballon perdu par Hamza Bencheikh pour doubler la mise au terme d'une contre-attaque foudroyante à la 54ème. Les Rouge et Noir ont enfoncé le clou à la 71ème sur penalty suite à une main de Ritchy Pellet. Menés 3-0, les Verts ont eu le mérite de réagir. Combatif et entreprenant, Pierre-Yves Argaud a été récompensé de ses efforts en réalisant un doublé aux 76ème et 85ème minutes mais l'OGC Nice a réussi à préserver son avantage en fin de match.

 

La compo de l'ASSE : Vachoux - Luminet, Chapuis, Albert, Pellet (Djeridi, 75') - Douline, El Moudane, Bulut (Maouche, 20'), Bencheikh (Russier, 55') - Chergui, Argaud.

 

La réaction d'Abdel Bouhazama : "On a raté notre entame alors que j'avais pourtant demandé aux garçons de faire le pressing d'entrée. Ce but sur coup de pied arrêté nous a obligés à courir après le score. Dans le jeu, le match a été assez équilibré. Nice est une bonne équipe, combative et redoutable sur contre-attaque. En deuxième mi-temps, on s'est un peu trop livrés. Nice n'a pas volé sa victoire mais je suis déçu du comportement de certains de mes joueurs. Certains sont censés être des cadres dans l'équipe mais ils doivent le prouver sur le terrain. Mentalement, quelques garçons ont montré des signes de faiblesse inquiétant. La défaite d'aujourd'hui est peut-être un mal pour un bien mais je croyais que le mal entrevu à Carisport avait déjà servi de leçon... Il y a heureusement eu quelques satisfactions individuelles aujourd'hui : Pierre-Yves Argaud a fait un bon match, nos jeunes milieux défensifs se sont bien battus mais il faudrait à l'avenir qu'ils aient moins de déchets et qu'ils portent moins le ballon. Josué Albert a fait son match, c'est sans doute le seul 1992 qui n'a pas grand chose à se reprocher sur ce match..."  

Potins
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
22/06 15:45
Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3)
22/06 14:40
Batlles bientôt de retour à Clermont ?
22/06 13:40
Kenny bientôt de retour à Nancy ?
22/06 11:28
Adrien Valente rejoint Veauche
22/06 07:35
Cathro vu par Boma (2)
22/06 07:25
Ben Old renversé par les Pharaons
21/06 20:10
Garcia et l'Ajax c'est déjà fini
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager