V'amos Pouliquen !
04/12/2012
Sans club depuis son naufrage au GF38 lors de la saison 2010-2011, Yvon Pouliquen fait partie des élèves inscrits chez AMOS, école de commerce du sport business. L'ancien milieu de terrain de l'ASSE (de 1989 à 1991) explique le sens de sa démarche dans la dernière édition de France Football.
"Dans un premier temps, l'objectif reste de trouver une équipe en tant qu'entraîneur. Mais j'ai le temps. Alors, pourquoi ne pas m'orienter vers autre chose tout en restant dans le football ? Quand on a cinquante ans, l'école, c'est loin. Il y a des choses à apprendre, c'est compliqué mais très intéressant. Je ne sais pas si mes expériences peuvent être un plus, mais j'ai des connaissances du milieu qui peuvent se révéler intéressantes pour les joueurs. Et quand il s'agit de parler foot, je pense avoir des qualifications plus importantes que certains agents qui essaient de vendre leurs joueurs en les faisant passer pour Lionel Messi. Mon fils Lucas a suivi aussi la formation. J'ai une petite idée derrière la tête. A 21 ans, il n'a pas la capacité de faire signer des joueurs, je serai là pour ça. Mais il connaît très bien le foot, il analyse bien, il voit les qualités et les défauts d'un joueur et auprès des jeunes il passe relativement bien."
"Dans un premier temps, l'objectif reste de trouver une équipe en tant qu'entraîneur. Mais j'ai le temps. Alors, pourquoi ne pas m'orienter vers autre chose tout en restant dans le football ? Quand on a cinquante ans, l'école, c'est loin. Il y a des choses à apprendre, c'est compliqué mais très intéressant. Je ne sais pas si mes expériences peuvent être un plus, mais j'ai des connaissances du milieu qui peuvent se révéler intéressantes pour les joueurs. Et quand il s'agit de parler foot, je pense avoir des qualifications plus importantes que certains agents qui essaient de vendre leurs joueurs en les faisant passer pour Lionel Messi. Mon fils Lucas a suivi aussi la formation. J'ai une petite idée derrière la tête. A 21 ans, il n'a pas la capacité de faire signer des joueurs, je serai là pour ça. Mais il connaît très bien le foot, il analyse bien, il voit les qualités et les défauts d'un joueur et auprès des jeunes il passe relativement bien."
Potins| 28/06 07:58 Forissier revient sur ses vertes années |
| 28/06 07:36 Boakye n'a pas joué contre la Croatie |
| 27/06 22:07 Marchand évidemment le plus fort chez les Verts |
| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
