Mercato ou tard
Lors d'une conférence de presse relayée aujourd'hui dans Le Progrès, Christophe Galtier a évoqué hier un mercato qui finira bien par se décanter. Extraits.
"Le mercato étant « fermé », si on est pressé, on nous demande de payer le prix fort. Un prix qui ne correspond ni à la valeur des joueurs, ni à celle du marché franco-français (...) On ne fera pas les erreurs qui ont été commises les saisons précédentes. Il n’en reste pas moins qu’il faudra des joueurs pour la reprise de la compétition officielle. Aujourd’hui, ça discute, ça discute… Mais on ne peut pas rester bloqué par des discussions qui n’avancent pas, où il y a des écarts importants. On a plusieurs pistes. Je privilégie du franco-français mais il y en a d’autres. On fait des analyses de joueurs, à base de stats, de vidéos.
On ne peut pas dire que je sois rassuré. Comme tous mes collègues, je souhaite avoir les joueurs le plus tôt possible pour qu’ils s’intègrent rapidement mais on n’est que le 8 juillet. Il y aura différentes phases dans ce mercato. Je ne suis pas impatient car si je l’étais, ça nous ferait faire des bêtises. Des opportunités vont se présenter quand le marché va se débloquer. Ce qui ne paraît pas accessible aujourd’hui va peut-être l’être au fur et à mesure des semaines. Ne nous affolons pas mais soyons à l’affût.
Je respecte la position du TFC et de son président de vouloir vendre au mieux Franck Tabanou. Je respecte encore plus celle de ma direction qui m’a dit clairement que le club ne dépasserait pas une certaine somme. Concernant Khazri, il y a eu un rapprochement, des échanges entre les directions des deux clubs (...) On est dans une période où tout le monde est énervé. Il y a aussi pas mal de poker menteur. Mais le dossier est toujours d’actualité. Le joueur souhaite nous rejoindre. Il y a toujours eu de très bons rapports entre les deux clubs."