Aux Rovers Amine !
28/01/2010
Amine Linganzi (20 ans) a signé hier soir un contrat de 3 ans et demi avec Blackburn, actuellement onzième en Premier League. Le milieu de terrain défensif était entré en jeu à trois reprises en L1 la saison dernière sous l'ère Laurent Roussey. La nouvelle recrue des Rovers revient pour nous sur son transfert.
"Autant ça se passait très bien avec Laurent Roussey, qui m'a permis de faire mes débuts en ligue 1 et de taper dans l'oeil des recruteurs anglais, autant ça se passait très mal avec Alain Perrin. J'ai compris cet été lors des matches amicaux qu'il ne comptait pas sur moi. On a eu une brève discussion, il m'a dit que je ne m'investissais pas assez. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec ses reproches mais avec lui il n'y avait pas d'échange... J'ai compris que mon avenir n'était plus à l'ASSE. Je garderai malgré tout de bons souvenirs de mes années stéphanoises. J'ai passé plus de trois ans à Sainté. Ce qui m'est arrivé la saison dernière m'aura fait du bien. J'ai fait mes débuts en pro, j'ai été confronté à des blessures (pubalgie, déchirure aux ischios) puis à des attitudes d'entraîneur.
C'était le bon de moment de partir ! Blackburn me voulait vraiment. J'ai fait un test le 8 décembre qui devait durer deux jours, il a duré deux semaines. J'ai été bien accueilli. Ici ils ne se prennent pas la tête, le staff est cool. J'ai également fait un essai à Stoke City mais Blackburn avait ma préférence. Pour moi c'est un rêve de jouer en Premier League. C'est comme si je rejoignais la NBA ! J'ai confiance en moi et j'ai la chance d'être bien entouré. Dans un premier temps, je vais prendre mes marques en équipe réserve mais j'ai bon espoir de postuler rapidement à une place en équipe première. J'ai pas mal galéré la saison dernière mais j'ai bien récupéré physiquement. J'ai faim !"
Potins| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
