U19 : les Verts s'offrent le leader
Les U19 de l'ASSE ont battu leurs homologues monégasques en début d'après-midi à l'Etrat au terme d'un match de haut niveau. Opposésau leader (quatre victoires en autant de matches), les Verts ont inscrit l'unique but de la rencontre à la 67ème minute : sur un coup franc tiré côté gauche par Faouzi Ghoulam, Loris Néry a marqué d'une tête décroisée. A l'issue de cette 5ème journée, l'ASSE occupe la troisième place du classement, à un petit point des co-leaders (Monaco et Nice).
La compo de l'ASSE : Brioude - Pellet, Néry, Cros, Ghoulam - Luminet, Beicheikh, Bulut (Martin, 70'), Salabiakou (Sebahi, 46') - Chaouki, Saadi (Mahaya, 10').
La réaction d'Abdel Bouhazama : "On a fait un très bon match face à un adversaire qui n'est pas leader pour rien. C'est sans doute notre match le plus abouti depuis le début de la saison. Il y avait une super intensité dans cette rencontre. Il y avait de la qualité dans le jeu des deux équipes. Notre victoire me semble logique et méritée, on s'est procuré davantage d'occasions que les Monégasques. On a su faire la différence sur un coup de pied arrêté très bien tiré par Faouzi Ghoulam. Loris Néry est petit par la taille mais il est fort dans les duels et dans le domaine aérien. Il l'a encore prouvé sur le but. Toutes proportions gardées, il me fait penser à Cannavaro. Après l'ouverture du score, on a eu quelques minutes de flottement. Guillaume Brioude a su sortir les deux arrêts qu'il fallait. Mais de notre côté on s'est procuré plusieurs occasions franches de marquer un deuxième but."