Allegro ma non troppo
01/02/2013
Nous avions, après la 11è journée, identifié deux types de début de saison de l'ASSE depuis la remontée : l'allegro et le piano, la cuvée 2012-2013 étant bien entendu de la première catégorie.
Si l'on refait les comptes onze journées plus tard, on se retrouve face à trois rythmes :
- piano, bien sûr : les deux saisons de lutte pour le maintien, 20 et 21 points au compteur
- mezzo : cette nouvelle catégorie est constituée par les millésimes 04/05 (29 points, départ piano) et 07/08 (28 points, départ allegro)
- allegro : les cinq autres saisons, incluant celle en cours, où le club compte entre 33 et 36 points après 22 journées.
Le paradoxe vous aura peut-être sauté aux yeux : les saisons où l'ASSE a terminé la mieux classée à la fin du championnat sont les deux saisons de rythme mezzo ! Rien ne sert de courir, etc. La preuve.
Aux hommes de Galtier de rectifier cette bizarrerie. D'ailleurs, Galette est juste dans ses clous habituels : 35 points en 10/11, 36 en 11/12 et 34 cette saison ; un vrai métronome.
Si l'on refait les comptes onze journées plus tard, on se retrouve face à trois rythmes :
- piano, bien sûr : les deux saisons de lutte pour le maintien, 20 et 21 points au compteur
- mezzo : cette nouvelle catégorie est constituée par les millésimes 04/05 (29 points, départ piano) et 07/08 (28 points, départ allegro)
- allegro : les cinq autres saisons, incluant celle en cours, où le club compte entre 33 et 36 points après 22 journées.
Le paradoxe vous aura peut-être sauté aux yeux : les saisons où l'ASSE a terminé la mieux classée à la fin du championnat sont les deux saisons de rythme mezzo ! Rien ne sert de courir, etc. La preuve.
Aux hommes de Galtier de rectifier cette bizarrerie. D'ailleurs, Galette est juste dans ses clous habituels : 35 points en 10/11, 36 en 11/12 et 34 cette saison ; un vrai métronome.
Potins| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
