U17 : Sainté calme les fous furieux de Furiani
11/11/2012
Dans un climat hostile et délétère (cris de singes, insultes, semelles, bagarre générale), les U17 de l'ASSE se sont imposés 4-1 cet après-midi à Furiani.
En renard des surfaces, Hugo Roussey a profité d'un tir de Sofiane Hachani repoussé par le portier corse pour ouvrir la marque dès la 2ème minute de jeu. Ayant la maîtrise du jeu face à une équipe défensive abusant du jeu long, les Verts se sont fait surprendre à la demi-heure de jeu sur un ballon en profondeur. Nullement déstabilisés par cette égalisation, les Stéphanois ont repris l'avantage juste avant la pause suite à un exploit personnel de Sofiane Hachani.
Ayant remplacé Hugo Roussey à la mi-temps, Allan Saint-Maximin a permis aux Stéphanois de faire le break dès la 48ème minute. Ce but a fait péter les plombs des locaux, qui ont distribué les coups et fini la rencontre à huit. Allan Saint-Maximin a exploité la supériorité numérique pour réaliser le doublé à dix minutes de la fin de la rencontre.
La compo : Guendouz - Kotoké (Miracle, 81'), Mendy, Dieng, Boumali - Dauphin, Nadrani, Ez Zahouany, Hachani - Assaf, Roussey (Saint-Maximin, 46').
La réaction de Lionel Vaillant (co-entraîneur avec Gilles Rodriguez) : "Ce match, c'était du grand n'importe quoi. En face, ce n'était pas des footballeurs, c'était des fous ! Ils ont fini à huit, quatre ou cinq autres joueurs auraient pu être expulsés. C'était un traquenard. Avec Gilles on est content, nos garçons ont été solidaires et ont bien réagi. Lors de la bagarre générale, on s'est regroupé et on a bien fait front. On ne s'est pas démonté, on n'a pas pris de carton. C'est formateur ces voyages en Corse... On est content d'avoir gagné contre cette équipe jusqu'alors invaincue à domicile, ça va marquer les esprits. Ce match nous a forgé le caractère, c'est bon ça !"
Potins| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
