7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

La fée électricité se penchera bientôt sur le berceau du petit Pierre !

Début septembre, Jean-Louis Borloo, le nouveau ministre d'État de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durable (que nous appelerons Jean-Louis à l'avenir, c'est moins long) devrait rendre une petite visite à Geoffroy-Guichard. 
Jean-Louis pourrait en effet inaugurer une installation qui ne manque pas d'originalité : 2 600 m² de cellules photovoltaïques devraient en effet recouvrir très bientôt la tribune Pierre-Faurand. Une première pour un stade français ! 
Cette électricité ne servira pas à éclairer Geoffroy-Guichard (en effet, le stockage d'énergie entraîne des déperditions. Il vaut donc mieux utiliser l'électricité au moment où elle est produite), mais sera revendu à EDF.

Quelques chiffres :
- 1 euros symbolique : c'est à ce prix que Saint-Étienne Métropole, propriétaire du Stade, louera le toit de la tribune Pierre-Faurand à l'entreprise qui prendra en charge tous les investissements. Dans 20 ans, l'agglomération stéphanoise récupèrera son toit et ce qu'il y a dessus !
- 70 tonnes de CO2 en moins par an : c'est l'économie qui devrait être réalisée si l'ensoleillement annuel est de 955 heures au-dessus du stade !
- 1,14 millions d'euros : ce que devrait verser EDF en échange des 206 996 kWh d'électricité produite.

Source : le Progrès du lundi 20 août 2007