A quoi joue Vencel ?

14/07/2010
bookmark bookmark
share share

Alexander Vencel a décliné une proposition de l'ASSE pour rester à Strasbourg... avant de démissionner du club désormais entraîné par Laurent Fournier ! L'ancien international slovaque a donné ses explications dans L'Alsace du 11 juillet.

 

"Le club voulait m'imposer une baisse de 20 %, sans négociation. Je comprends la situation du Racing, ses difficultés avec la relégation en National et maintenant en CFA. Le problème n’est pas là. Depuis quatre ans, j’ai souvent mené des missions qui ne figuraient pas dans mon contrat (...), j’ai toujours été disponible et beaucoup accepté sans jamais rien demander en contrepartie. Pendant ce temps, particulièrement ces derniers mois, j’ai vu des gens être grassement payés pour des missions très ponctuelles (...). On aurait voulu baisser mon salaire d’un centime que j’aurais dit non. C’est une question de principe, pas d'argent. Il y a un mois, j’ai refusé de devenir l’entraîneur des gardiens de Saint-Etienne qui me proposait une rémunération supérieure à celle que j’avais à Strasbourg depuis quatre ans. Pourquoi ? Parce que ma priorité était de continuer au Racing. Pour ma femme et mes trois enfants, j’aurais pu choisir la sécurité, signer un nouveau contrat ici après avoir tenté de négocier 1 ou 2 % et prendre mon salaire à la fin du mois. J’ai cherché des raisons de rester et je n’en ai pas trouvé (...) Depuis pas mal de temps, je ne suis plus en accord avec le mode de fonctionnement, c’est la seule et vraie raison. Ça me fait mal au cœur de partir, mais je suis content d’avoir franchi le pas. C’était nécessaire, même si je ne voulais pas terminer ainsi. Pour moi, évoluer en L 1, L 2, National ou CFA n’était pas la question centrale. Si je n’avais pas voulu me retrouver en National ou en CFA, j’aurais dit oui à Saint-Etienne."

Potins
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
22/06 15:45
Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3)
22/06 14:40
Batlles bientôt de retour à Clermont ?
22/06 13:40
Kenny bientôt de retour à Nancy ?
22/06 11:28
Adrien Valente rejoint Veauche
22/06 07:35
Cathro vu par Boma (2)
22/06 07:25
Ben Old renversé par les Pharaons
21/06 20:10
Garcia et l'Ajax c'est déjà fini
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager