Ennjimi clive
26/11/2012
Saïd Ennjimi fait souvent parler de lui quand il arbitre les Verts. Après avoir accordé un péno au QSG sur une faute imaginaire de Sylvain Marchal, il avait déclenché la colère de Galette en expulsant Jonathan Brison contre Sochaux. Cette fois il n'a pas vu Clerc vendredi, au grand dam des Valenciennois... et au grand étonnement des Stéphanois ! "Tout le monde a vu qu'il y avait penalty. Le stade s'est tu" déplorait le président du VAFC Raymond Legrand à l'issue de la rencontre. "Nous aurions dû bénéficier d'un penalty, tout le monde l'a vu sauf l'arbitre" regrettait Daniel Sanchez. "Comment a-t-il pu ne pas voir ça ?" s'interroge Renaud Cohade dans la dernière édition de La Voix du Nord. Le péno était-il aussi indiscutable qu'on veut bien le dire ?
Ancien arbitre international Bruno Derrien, donne son avis dans une chronique publiée aujourd'hui sur le site Sports.fr : "Il y a un penalty à siffler, puisque Clerc saute avec les bras décollés, mais pas de carton à mettre. Monsieur Ennjimi est placé côté droit mais l’action se passe côté gauche, et les joueurs cachent l’action à l’arbitre assistant, l’autre assistant vers le banc de touche aurait éventuellement pu le voir… En ce qui concerne la règle et son application, ça reste à l’interprétation de l’arbitre, lui seul doit décider si la main est volontaire ou pas. Mais quand le joueur a les bas aussi écartés, on considère que ce n’est pas une position très naturelle. C’est compliqué, il y a beaucoup d’interprétation et on interprète tous différemment. Et puis le joueur en extension a besoin d’avoir les bras écartés, tout ça est donc très compliqué. Un jour ou l’autre, on va arriver à ce que les joueurs sautent les bras dans le dos…"
Ancien arbitre international Bruno Derrien, donne son avis dans une chronique publiée aujourd'hui sur le site Sports.fr : "Il y a un penalty à siffler, puisque Clerc saute avec les bras décollés, mais pas de carton à mettre. Monsieur Ennjimi est placé côté droit mais l’action se passe côté gauche, et les joueurs cachent l’action à l’arbitre assistant, l’autre assistant vers le banc de touche aurait éventuellement pu le voir… En ce qui concerne la règle et son application, ça reste à l’interprétation de l’arbitre, lui seul doit décider si la main est volontaire ou pas. Mais quand le joueur a les bas aussi écartés, on considère que ce n’est pas une position très naturelle. C’est compliqué, il y a beaucoup d’interprétation et on interprète tous différemment. Et puis le joueur en extension a besoin d’avoir les bras écartés, tout ça est donc très compliqué. Un jour ou l’autre, on va arriver à ce que les joueurs sautent les bras dans le dos…"
Potins| 28/06 11:03 Beaucoup d'anciens Verts libres |
| 28/06 10:18 Bryant Lazaro : un parcours atypique |
| 28/06 09:57 Bryan Djile Nokoue a trouvé un club |
| 28/06 08:19 Champion Fabrice Jau ! |
| 28/06 07:58 Forissier revient sur ses vertes années |
| 28/06 07:36 Boakye n'a pas joué contre la Croatie |
| 27/06 22:07 Marchand évidemment le plus fort chez les Verts |
| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
