Eric "Panenka" Bauthéac croque les Crocos

26/07/2008
bookmark bookmark
share share

Hier, au stade des Costières, l'AS Cannes (National) a gagné son dernier match de préparation contre Nîmes Olympique (Ligue 2) deux buts à zéro. Les protégés de Patrice Carteron ont ouvert la marque sur un penalty tiré à la Panenka par Eric Bauthéac.

L'ancien pensionnaire du centre de formation de l'ASSE, grand amateur de parties de boules (http://www.ericbautheac.hbg.fr/mes_loisirs_151.htm) nous a confié ses impressions à l'issue de la rencontre.

"A Saint-Etienne, j'ai tiré cinq pénaltys, à chaque fois c'était une panenka et à chaque fois ça a fini au fond. J'ai remis ça hier soir mais je ne sais pas si je continuerai à les tirer comme ça, maintenant qu'il y a la télé (rires). Cette victoire contre une équipe de Ligue 2 est de bon augure pour le championnat de national qui débute vendredi contre Libourne-Saint-Seurin. Il y a eu beaucoup de mouvements à l'intersaison mais Patrice Carteron compte sur moi, du coup j'ai signé un nouveau contrat d'un an. On a fait de bons matches amicaux, le club s'est professionnalisé avec l'arrivée d'un préparateur physique qui nous a bien fait bosser. Je suis confiant pour cette nouvelle saison. On vise la montée cette année, et personnellement j'espère avoir plus de temps de jeu que l'an dernier.

Il faut dire que ma première année cannoise a été un peu spéciale. J'ai rejoint le club seulement en novembre, on m'a fait jouer d'entrée alors que je n'étais pas vraiment au point physiquement du coup je me suis fait une déchirure. Ensuite je suis bien revenu, j'ai fait quelques bons matches mais j'ai pris cinq matches de supension suite à un tacle un peu dur sur un joueur de Laval. J'ai quand même pu rejouer en toute fin de saison pour aider le club à se maintenir en National".

Potins
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager