Pouliquen marqué par Sainté

01/06/2013
bookmark bookmark
share share
Dans un entretien accordé jeudi soir à la radio strasbourgeoise RBS, l'ancien milieu de terrain stéphanois Yvon Pouliquen (50 ans) est brièvement revenu sur ses vertes années avant d'évoquer son avenir.

"Après deux bonnes saisons à Laval, j'étais courtisé par des clubs qualifiés en Coupe d'Europe mais j'ai préférer signer à Saint-Etienne. Je ne regrette pas ce choix. L'ASSE est un club mythique en France, au même titre peut-être que l'OM. C'était encore à l'époque un club fantastique, ne serait-ce qu'au niveau des installations, des infrastructures et du public. Saint-Etienne a un stade qui n'existe nulle part ailleurs en France. Ce n'est pas le plus gros stade mais certainement celui qui a la caisse de résonance la plus importante. Geoffroy-Guichard, c'est vraiment fantastique d'y jouer ! 

"Il y avait à l'époque des problèmes au sein du club, avec un président [ndp2 : André Laurent] qui était un peu harcelé par certaines personnes. Ce n'était pas toujours facile mais j'ai quand même vécu deux saisons exceptionnelles [ndp2 : de 1989 à 1991] sur le plan footballistique mais également sur le plan humain. C'est une région extraordinaire dont on ne vante pas souvent les mérites. On dit que c'est triste mais je peux vous garantir que vivre à Saint-Etienne, ce n'est pas triste du tout !

Depuis que j'ai quitté mon poste d'entraîneur de Grenoble en 2011, j'ai refusé pas mal d'opportunités. J'en ai refusé deux en France venant de clubs de L2 et j'ai eu des sollicitations à l'étranger. J'ai passé pendant huit mois le diplôme d'agent de joueurs, un petit peu pour m'occuper. Finalement c'est quelque chose aujourd'hui qui m'intéresse assez. Je vais certainement franchir le cap et arrêter ma carrière d'entraîneur pour aller de l'autre côté de la barrière." 
Potins
28/06 07:58
Forissier revient sur ses vertes années
28/06 07:36
Boakye n'a pas joué contre la Croatie
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager