Plus près des étoiles (1/3)
15/02/2013
France Football consacre aujourd'hui sa couverture et ses cinq premières pages aux Verts. On peut y lire notamment une interview d'un Hervé Revelli particulièrement enthousiaste.
"Je vais souvent les voir à Geoffroy-Guichard, et je regarde les matches de toutes les équipes à la télé. Je vous le dis, Saint-Etienne est capable de finir deuxième. C'est la seule équipe qui me donne l'impression de pouvoir terminer derrière le PSG. Quand vous la regardez contre Montpellier, même sous la neige, vous avez l'impression que rien ne peut lui arriver. Je nous sens mieux outillés que Lyon, Lille, Rennes ou Marseille. On peut aller chercher cette deuxième place ! Je me disais qu'on s'était baladés à Evian, malgré le score contre une équipe assez faible. Mais j'ai revu les Hauts-Savoyards, dimanche dernier contre Marseille, et j'ai changé d'avis. Cela rehausse notre performance.
Contre Montpellier, j'ai regardé tout particulièrement Aubameyang. Il faut voir comment il se replace ! Comme tous les autres, il est concerné par la récupération du ballon. Du côté de Montpellier, ce n'était pas le cas des attaquants. Saint-Etienne est un bloc terrible, et quand on joue moins bien, ce bloc, cette solidarité permettent de donner le change. En plus, on a des joueurs de talent aux postes clés qui mènent la barraque. Aubameyang, Perrin, Ruffier plus des recrues qui apportent un plus à notre jeu offensif, comme Mollo ou Bodmer, qu'on a pris pour étoffer notre effectif. Je ne nous ai pas vus jouer comme ça depuis... longtemps. L'équipe impose son jeu. Le système est bien en place et l'adversaire ne sait pas quand ni comment il va se faire contrer. On a des joueurs très intelligents tactiquement.
Il ne faut rien choisir du tout ! Cela m'est arrivé comme joueur et, cette euphorie, il ne faut pas la contrarier en privilégiant une Coupe de la Ligue par rapport à un match de championnat ou ce genre de calculs. Actuellement, tout réussit aux Verts et ils peuvent jouer tous les trois jours, ça en changera rien. Et puis, une Coupe, c'est tellement beau ! Alors, vous ne regardez pas, vous jouez et vous gagnez. On a la chance d'être sur trois tableaux et si on en perd un, il en reste toujours deux pour être européens."

23/09 09:16 Ces Verts nous doivent une revanche |
23/09 07:46 Notre Diable Vert bientôt Diable Rouge ? |
23/09 07:11 Bouanga a triplé contre Katranis |
23/09 06:48 Un club à part, qui a une histoire |
22/09 22:27 Comparaison statistique |
22/09 22:02 En France, il y a Saint-Etienne et les autres... |
22/09 20:56 Leur meilleur buteur, c'est CSC ! |
22/09 18:21 Les 18 Verts pour illuminer La Licorne |
22/09 17:21 Possession vaut titre ? |
22/09 16:29 Amiens c'est morne à la Licorne |

21/09/2025 Stressant mais plaisant |
14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |