Alonso a claqué sans se claquer !

04/04/2012
bookmark bookmark
share share

Vous avez été très nombreux à suivre la rencontre en direct sur notre forum grâce à Kevlevert, notre envoyé spécial à l'Etrat : l'équipe réserve de l'ASSE a écrasé Albi 4-0 cet après-midi en match en retard de la 19ème journée de CFA. Comme l'avait fait avant lui Loïc Perrin, Alejandro Alonso a marqué pour son match de reprise !

 

Dès la deuxième minute de jeu, le milieu de terrain argentin a conclu de la tête une action qu'il avait initiée d'un beau une-deux avec Danijel Aleksic suivi d'un centre parfait de Guy Pellet. Pas très convaincants dans le jeu en première période, les Verts ont néanmoins réussi à faire le break deux minutes avant la pause. Suite à une récupération du prometteur défenseur central Maxence Chapuis, Yoric Ravet a hérité d'une judicieuse transversale de Jessim Mahaya pour centrer fort devant le but, le portier albigeois à la peine détournant le ballon dans ses propres filets.

 

Décalé sur le côté droit par Jessim Mahaya, Yoric Ravet a offert à Danijel Aleksic le troisième pion stéphanois à la 62ème minute. Dans tous les bons coups, Yoric Ravet a profité d'un ballon relâché par le gardien suite à une frappe de Jessim Mahaya pour marquer en force le quatrième et dernier but à la 66ème.

 

Bilel Sebaihi puis Danijel Aleksic auraient pu corser l'addition mais leur tirs décochés dans le dernier quart d'heure ont été repoussés par la barre transversale. Qu'importe ! Ce large succès permet aux jeunes Verts de se hisser à la septième place et de devancer les deux autres réserves professionnelles du groupe (Monaco et Bordeaux).

 

La compo : Coulibaly - Pellet, Cros, Chapuis, Andreu (Aguilar, 21') - Garric, Sagna, Alonso (Sebaihi, 60'), Mahaya (Tak, 79') - Aleksic, Ravet.

 

La réaction de Jean-Philippe Primard : "On a fait une première mi-temps un peu poussive dans le jeu. On a trop porté le ballon, on n'a pas assez joué collectif. Défensivement aussi, ce n'était pas trop ça. Notre première période a été insuffusante mais malgré tout on a fait quelques actions de qualité, notamment sur les deux buts. En deuxième mi-temps, on était beaucoup mieux dans le jeu, on a eu la maîtrise collective. On a été moins en danger défensivement. Alejandro a fait un bon match de rentrée. Il a eu de bonnes sensations. Dès le début du match, il s'est mis en évidence en marquant sur une belle action collective. Il ne m'a pas semblé craintif, je l'ai trouvé à l'aise. On le connaît, il a montré de belles qualités techniques. Bien sûr, il a un peu manqué de rythme, notamment sur l'aspect défensif pour revenir dans son couloir. Mais tout ce qui était avec le ballon a été bien fait donc sa prestation est plutôt encourageante. Par contre j'ai dû sortir Yoann Andreu au bout de vingt minutes car il a ressenti une douleur aux adducteurs."

 

Comme le site officiel en a pris l'agréable habitude, les buts du match sont déjà visibles en vidéo.

Potins
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager