7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Un Lardon dans le Chaudron

Vincent Planté s'étant blessé au poignet hier à l'entraînement, c'est Benjamin Lardon qui sera sur le banc ce soir à Geoffroy-Guichard.

Jean-Philippe Primard nous présente le benjamin de l'équipe, né le 7 mars 1990 (quatre jours après Emmanuel Rivière) : "Benjamin joue à l'ASSE depuis qu'il a six ans, il a fait toutes ses classes ici. C'est un gardien sobre et efficace, doté d'un très bon mental. Il est sûr de lui mais pas trop. Depuis un an et demi que je fais appel à lui en équipe réserve, il donne satisfaction. La saison passée, il s'était cassé la jambe avec les 18 ans. Alors qu'il n'avait pas joué pendant plusieurs mois et qu'il avait repris l'entraînement depuis une semaine, je l'ai titularisé à Martigues car il m'a dit qu'il était prêt. Il avait réalisé un excellent match de reprise. Benjamin a de bons réflexes sur sa ligne. Grâce à sa grande taille, il est assez à l'aise dans les sorties aériennes. Il a une assez bonne lecture du jeu. Bien sûr il doit encore progresser. Coulibaly étant blessé, il s'entraîne depuis quinze jours avec les pros. C'est l'opportunité pour lui de montrer ses qualités. Il faudra le juger dans le temps." 

Benjamin Lardon, un nouveau rival pour Jérémie Janot ? Les deux gardiens de but de l'ASSE s'étaient défiés il y a deux ans : https://www.youtube.com/watch?v=Q1DO1ZUYvOc