7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

U17 : et un, et deux et trois Hérault !

L'ASSE a consolidé sa place de leader du championnat U17 grâce à sa victoire 3-0 sur le terrain de l'antépénultième (Béziers).

Auteur d'une excellente entame de match, les Verts ont logiquement concrétisé leur domination en ouvrant le score sur un pénalty obtenu par Eliott Gattier et transformé par Jonathan Bamba à la 23ème minute. Bien servi par Allan Saint-Maximin, Alexandre Assaf a marqué le but du break dès la 27ème. Alors qu'Aymeric Brun a été sauvé par sa barre transversale en début de seconde période, Dylan Chambost a corsé l'addition à la dernière minute de la rencontre sur une passe de Jonathan Bamba.

La compo : Brun - Pouyet, Mendy, Cabaton, Pétrot - Dauphin (Mahiddine, 77'), Suljic, Assaf (Djorkaeff, 72') - Babma, Gattier (Cmabost, 57'), Saint-Maximin.

La réaction de Lionel Vaillant, co-entraîneur avec Gilles Rodriguez : "On a su faire la différence rapidement mais avant la mi-temps on est un peu tombé dans la suffisance. On a quand même eu la maîtrise. En deuxième mi-temps, on a manqué de jus. On a vu que les garçons étaient émoussés suite au tournoi de Montaigu. Il nous a manqué alors cette capacité à accélerer, à mettre dans le vent le dernier défenseur par un coup de rein. Les garçons se sont bien battus, ils ont fait le boulot, réussissant même à marquer un troisième but."