La mauvaise histoire belge de Samy Houri
29/10/2012
Auteur de 15 buts la saison dernière avec le FC Brussels, Samy Houri (27 ans) nous a donné de ses nouvelles hier soir.
"Comme je sors d'une bonne saison, j’espérais jouer au-dessus. Mais le FC Brussels a levé l’option d'achat, sachant que j’avais signé un an plus un an en option. J’en avais marre de la D2 belge, je souhaitais évoluer en D1 ou dans un autre pays pour relever un nouveau challenge. J’ai expliqué tout cela à mon président, mais il n’a pas voulu me laisser libre. Je suis donc en bras de fer avec lui. Il a laissé cinq joueurs libres, des Brésiliens et des Italiens. Mais avec moi il ne veut rien savoir. Certains clubs étaient prêts à racheter ma deuxième année de contrat mais le président s’y est opposé. J’avais des clubs de D1 belge qui s’intéressaient à moi, un club turc et un club anglais. Mais apparemment il n’a pas voulu donner suite. Vu comment il me fait la misère, je ne peux pas retourner au FC Brussels. Ça lui fait plaisir de me bloquer, je ne sais pas pourquoi. Du coup je suis un peu en galère. Je suis retourné en France près de chez ma mère à Montauban. J’y suis le week-end, la semaine je m’entraîne avec un petit club de la région parisienne pour me maintenir en forme. J’attends que ma situation contractuelle se règle mais ça ne va pas être simple. J’espère que la situation va se décanter d’ici janvier car je redoute de faire une année sans jouer. C’est d’autant plus difficile à accepter que je venais de réaliser une des meilleures saisons de ma vie. Dans ma carrière j’ai l’impression de jouer de malchance. Mais bon, je ne me décourage pas.
Les Verts ? Quand j’ai l’occasion, je les regarde à la télé. En Belgique c’était un peu plus difficile de les voir mais maintenant que je suis en France, je peux suivre plus précisément leur parcours. Grâce à leur victoire contre Rennes, ils ont gagné plusieurs places au classement et semblent bien partis pour faire encore mieux que la saison dernière. Je les vois terminer à la 5ème place. Sainté a une équipe solide et homogène. Offensivement, il y’a un joli potentiel. Je suis impressionné par Aubameyang, il est vraiment fort. Le milieu de terrain tourne bien. Et puis il y a Loïc. J’ai l’impression qu’il fait un bon début de saison à son nouveau poste. Je suis ravi pour lui. Je ne suis pas surpris qu'il se soit imposé en défense centrale. Loïc peut jouer partout, il rend toujours service à l’équipe. Il a beaucoup de qualités et je l’ai toujours trouvé intelligent dans la lecture du jeu. Je suis resté en contact avec lui comme avec Stephen Vincent, Bafé Gomis, Mouhamadou Dabo, Yohan Benalouane et Serisay Barthélémy."
Potins| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
