Debec ne se languit pas à Langueux

17/09/2010
bookmark bookmark
share share

A l'US Langueux (Côtes d'Armor) depuis décembre dernier, Fabien Debec s'est confié avant-hier dans Ouest-France.

 

"Originaire de Lyon, j'ai appris à jouer au football à l'Olympique Lyonnais où j'ai débuté ma carrière de gardien de but. En 1996, j'ai rejoint le Stade Rennais dont j'ai gardé les buts en Ligue 1 jusqu'en 2002. Je suis parti ensuite pour l'Angleterre où j'ai joué une saison à Coventry en D2. De retour en France j'ai évolué en Ligue 2 jusqu'en 2007, successivement à Saint-Étienne, l'année ou l'équipe est remontée en Ligue 1, à Grenoble puis à Châteauroux. Avant d'arriver à l'USL en janvier 2010 comme gardien titulaire de l'équipe A, nouvellement promue Division d'honneur, j'ai été le gardien de Cannes et de Toulon.

 

Nous avons assuré l'an dernier le maintien en terminant en milieu de tableau. Cette année l'objectif fixé au groupe pour le championnat par le club et l'entraîneur reste le maintien. Par ailleurs nous avons l'ambition de faire un bon parcours en coupe de France. Le club m'a proposé d'occuper l'emploi associatif. J'ai accepté ce poste qui consiste à coordonner au quotidien les tâches sportives du club (calendrier des entraînements, aide aux éducateurs, relations avec le district et la Ligue, etc.). J'assure une permanence au bureau de l'USL l'après-midi du mardi au vendredi. Je suis également entraîneur des U19. Ils ont fait l'an passé une excellente saison qui leur a permis d'accéder au championnat de Promotion d'Honneur en Ligue. Notre objectif est de conforter cet acquis."

Potins
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager