Tefana avec les Stéphanois (2)
09/12/2012
Dirigeant de Tefana, partenaire de l'ASSE depuis le 23 novembre, Laurent Heinis s'est confié sur les ondes de Radio1 (1ère chaîne FM de Tahiti).
"L'objectif sportif, c'est que nos jeunes aient cette passerelle pour aller dans le monde professionnel. Pour les garçons de 14 ans qui veulent partir dans un centre de formation en métropole, il y a cette passerelle. Ceux qui vont les accueillir savent d'où ils viennent, ils savent comment on travaille. Ce ne sera plus comme aujourd'hui. On a des garçons qui partent, on ne sait pas où ils vont, on ne sait pas avec qui. Quand ils reviennent on n'a aucun retour, on ne sait pas pourquoi ils sont revenus. On aura la possibilité chaque année au mois de juin d'amener une équipe de U11 ou de U13 de Tefana à l'ASSE. Saint-Etienne a vraiment l'objectif de travailler avec des clubs plus petits pour avoir un repérage plus important. Il n'y a que nous qui sommes à l'autre bout du monde par rapport à ce partenariat."
"L'objectif sportif, c'est que nos jeunes aient cette passerelle pour aller dans le monde professionnel. Pour les garçons de 14 ans qui veulent partir dans un centre de formation en métropole, il y a cette passerelle. Ceux qui vont les accueillir savent d'où ils viennent, ils savent comment on travaille. Ce ne sera plus comme aujourd'hui. On a des garçons qui partent, on ne sait pas où ils vont, on ne sait pas avec qui. Quand ils reviennent on n'a aucun retour, on ne sait pas pourquoi ils sont revenus. On aura la possibilité chaque année au mois de juin d'amener une équipe de U11 ou de U13 de Tefana à l'ASSE. Saint-Etienne a vraiment l'objectif de travailler avec des clubs plus petits pour avoir un repérage plus important. Il n'y a que nous qui sommes à l'autre bout du monde par rapport à ce partenariat."
Potins| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
