A qui botter les fesses sur l'île de Beauté ?

29/08/2012
bookmark bookmark
share share
Après deux victoires inaugurales, le SC Bastia s’est incliné à Rennes la semaine passée. 6 points sur 9, c’est très bien pour un promu, qui marque beaucoup (meilleure attaque avec 7 pions, devant…l’ASSE) mais encaisse également énormément de buts (avant-dernière défense…) Voilà qui peut augurer d’un match ouvert. Mais à quoi ressemble l’équipe de Frédéric Hantz depuis le début du championnat ?

Gardiens de but
Dans les buts, Novaes est en place depuis 2008. Son remplaçant est nouveau au club : il s’agit de Landry Bonnefoi, espoir français passé par la Juve, titulaire depuis 3 saisons à Amiens.

Défense
O surprise, Hantz s’appuie sur une défense à 4…qui n’est fixée qu’à moitié. Angoula est le titulaire pour le moment indiscuté à droite, et Marchal semble déjà être devenu le taulier de la charnière. Pour le reste, Hantz fait confiance à François Marque, que ce soit en charnière ou sur le flanc gauche. L’identité du 4è est plus incertaine ; Mary (défenseur central) et Harek (latéral gauche) se partagent le temps de jeu à égalité. Deux lignes de défense ont donc été testées depuis le début de saison, chacune sur 1 match et demi :
Angoula-Marchal-Mary-Marque
Angoula-Marchal-Marque-Harek

Milieu
La récupération s’organise autour de Cahuzac. Le capitaine corse est le point d’ancrage du milieu. Dans l’axe, devant lui, Rothen est un des piliers de l’équipe ; Thauvin monte assez haut aider l’attaquant de pointe. Ilan n’a pas encore eu le temps de trouver sa place ; expulsé pour sa première titularisation, l’ancien stéphanois ne jouera pas samedi ; mais c'est sans doute à la place de Thauvin qu'il devrait le plus apparaître cette saison.

Sur les ailes, Maoulida est titulaire sur la droite, alors que pour le moment Palmieri, nouvelle recrue, partage l’aile gauche avec Khazri

Enfin, Bastia compte dans ses rangs depuis cet été Sambou Yatabaré, qui est une sorte de Loïc Perrin, capable de jouer à tous les postes du milieu.

Hantz a l’habitude de faire quasiment tous ses changements sur cette ligne.

Attaquant
Modeste, sans concurrence pour le moment.

L’équipe possible, hors absence supplémentaire : Novaes – Angoula, Marchal, Marque (ou Mary), Harek (ou Marque) – Cahuzac – Maoulida, Rothen, Thauvin, Palmieri (ou Khazri) – Modeste. Yatabaré rentrera en jeu au milieu en fonction des besoins.


Potins
24/09 07:23
Une vraie force sur le plan offensif
24/09 07:11
Lobry a pris du plaisir
24/09 07:01
Tardieu comme un gosse sur le terrain
24/09 06:43
Aulas encense Tanenbaum et Gazidis
24/09 00:14
Horneland retient l'état d'esprit
23/09 23:56
Kader Bamba entre dans l'histoire du Clermont Foot
23/09 23:00
Lucas rejoint déjà Nolan !
23/09 22:37
Sept extra
23/09 14:47
Un samedi soir contre l'AS Nancy Lorraine
23/09 11:50
Un nouveau DGA en charge des finances
Articles
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"

Partager