De l'importance de bien commencer le mois
30/01/2013
Le déplacement à Sochaux lancera un mois de février qui s'annonce chargé, avec 4 matches de championnat à notre portée (sur le papier...) et un 1/8 de coupe de France contre Lille. Drôle de hasard, lors des six premiers mois de compétition, le résultat du premier match a comme influé sur ceux qui ont suivi.
Septembre, octobre, novembre et janvier ont commencé par des victoires : 8 victoires, 6 nuls et 1 défaite en championnat (une moyenne de 2 points par match) ainsi que 6 qualifications en coupe. Une saison à ce rythme, ça frôle le triplé.
A l'inverse, août et décembre ont débuté par des défaites. Résultat : 1 victoire, 1 nul et 5 défaites. 4 points en 7 matches, c'est à peu près le même train de sénateur qu'Arles-Avignon en 2011 (qui n'engrangea, rappelons-le, que 20 points).
Pure coïncidence ? Ca ne fait aucun doute. Pourtant, on la vérifie en partie la saison dernière. Les mois commencés par une défaite (septembre, janvier, mars et mai) ont été catastrophiques : 2 victoires, 3 nuls et 10 défaites (soit une moyenne de points équivalente à celle des mauvais mois cette saison), assortis d'une élimination en coupe.
Moralité : surtout, ne pas perdre à Bonal.
Septembre, octobre, novembre et janvier ont commencé par des victoires : 8 victoires, 6 nuls et 1 défaite en championnat (une moyenne de 2 points par match) ainsi que 6 qualifications en coupe. Une saison à ce rythme, ça frôle le triplé.
A l'inverse, août et décembre ont débuté par des défaites. Résultat : 1 victoire, 1 nul et 5 défaites. 4 points en 7 matches, c'est à peu près le même train de sénateur qu'Arles-Avignon en 2011 (qui n'engrangea, rappelons-le, que 20 points).
Pure coïncidence ? Ca ne fait aucun doute. Pourtant, on la vérifie en partie la saison dernière. Les mois commencés par une défaite (septembre, janvier, mars et mai) ont été catastrophiques : 2 victoires, 3 nuls et 10 défaites (soit une moyenne de points équivalente à celle des mauvais mois cette saison), assortis d'une élimination en coupe.
Moralité : surtout, ne pas perdre à Bonal.
Potins| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
