L'autre pivot qui aime les Verts
12/02/2011
Pivot (mais pas Bernard) en NBA à Toronto, Alexis Ajinça est le plus grand supporter de l'ASSE (2m13). Apostrophé par So Foot, le natif de Sainté évoque sa passion des Verts.
"Depuis tout petit, je jouais un peu au foot dans le quartier (...) Saint-Étienne, c’est mon équipe. D’ailleurs, y a le derby qui arrive et voilà on attend ça. J’attends ça ! Pour moi, le derby, c’est énorme. Faut absolument qu’on gagne celui-là aussi (...) Dès que j’ai l’occasion, qu’il y a un match, j’y suis. Le dernier, c’était Saint-Étienne/Rennes à domicile. Je crois que c’était pas l’année dernière mais l’année d’avant. Ils avaient perdu. J’ai jamais fait partie d’un groupe de supporters. J’y ai été invité une fois parce que mes voisins sont aux Magic Fans donc j’y suis allé mais après ça, j’ai jamais vraiment eu l’occasion d’y retourner. Et puis bon, les dernières fois que je suis allé au stade, j’étais en tribunes présidentielles donc c’était plus cool. Et je vais pas dire qu’à Marseille, ils n’ont pas un bon public, je dis qu’à Saint-Étienne, c’est la meilleure ambiance de toute l’Europe. J’suis chauvin
Je vais sur le site du club et je prends souvent des nouvelles de mes voisins en France donc ils me disent ce qui se passe. Ce sont surtout mes amis qui me tiennent au courant. Je me suis pas abonné au site, pour ne pas avoir toutes les pubs et tout. Mais bon, j’y vais quand même pour regarder les résultats (...) Dans mon nouveau club, je porte le numéro 42, c'est pas un hasard. Ce numéro 42, si tu veux, dans chaque équipe où je suis allé, y avait toujours un joueur qui l’avait ou le maillot avait été retiré ou des trucs comme ça. Et puis, là , j’ai demandé à jouer sous le numéro 42 quand j’ai été transféré, y avait personne qui l’avait, il n’avait pas été retiré donc c’était parfait. (...) Le transfert avorté de Payet au PSG ? On se sent un petit peu trahis, mais bon… (...) On n’est pas très loin. On peut très bien finir dans les trois premières places."
Potins| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
