CFA : Payet a joué plein Pau !

06/02/2011
bookmark bookmark
share share

Vous avez été nombreux à suivre le match en direct sur notre forum grâce à notre envoyé spécial thomas99 :  auteur du premier but, impliqué dans le deuxième et passeur décisif sur le troisième, Dimitri Payet a été le grand artisan de la victoire (3-0) de l'équipe réserve de l'ASSE contre Pau cet après-midi à l'Etrat.

 

Sous les yeux d'un Roro attentif, les Palois se sont procurés la première occasion du match, Jessy Moulin détournant un centre tir à l'aide de la tranversale. Sur une lumineuse ouverture dans l'intervalle de Thibault Balp, l'ex futur joueur du PSG a ouvert le score à la 13ème minute d'une magnifique frappe enroulée du droit des 25 mètres en pleine lucarne. Accueilli sans animosité par un public venu nombreux, Dim est à l'origine du deuxième but stéphanois : son centre contré a été repris par Pierre-Yves Argaud, auteur d'un tir imparable à la 35ème.

 

En seconde période, les Verts n'ont pas tremblé mais le jeu s'est durci, comme l'attestent les cartons jaunes reçus par Kevin Salabiakou, Abdou Mze M'Baba, Thibault Balp et Faouzi Ghoulam. Ce dernier a profité d'un centre en retrait du dernier et futur buteur du derby pour inscrire le trosième but stéphanois à la 79ème minute. L'ASSE profite de cette 18ème journée de CFA pour remonter à la 6ème place du classement avec un match en retard (réception du FC Martigues de Franck Priou le 16 février à 15h00).

 

La compo de l'ASSE :  Moulin - Russier, Sagna, Balp, Ghoulam - Garric, Chergui, Mze M'Baba - Payet, Salabiakou, Argaud. Aucune entée en jeu. Remplaçants : Coulibaly, Djeridi, Muroni, Van Eetvelde. 

 

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Sans être flatteur - on a quand même marqué trois buts et on a eu pas mal d'autres occasions - le score ne reflète pas forcément la qualité de l'opposition. On pourrait croire que le match a été facile mais ça n'a pas été le cas. On est tombé contre une bonne équipe, qui jouait sans doute une de ses dernières cartes dans la course à la montée. La puissance des Palois nous a fait souffrir en début de match. Heureusement Dimitri Payet a débloqué la situation en marquant un super but. Pierre-Yves Argaud a mis aussi une jolie frappe dans la lucarne. Pau n'a pas abdiqué pour autant. Alors que la première mi-temps était assez équilibrée, Pau a eu une plus grande possession de balle en deuxième mi-temps. Mais on a su bien les contrer. Faouzi Ghoulam a été logiquement récompensé de ses efforts en marquant le troisième but, on aurait pu en inscrire d'autres. Il y avait plus de monde qu'à l'accoutumée, sans doute du fait de la présence de Payet. Tout s'est très bien passé, il n'y pas eu le moindre sifflet. A aucun moment le public a exprimé de l'animosité envers Dimitri. Je suis très satisfait de sa prestation et de son comportement. Je l'ai senti  investi, respectueux des consignes. Il a joué pour l'équipe, ne rechigant pas à bien bloquer son couloir gauche défensivement, notamment en première mi-temps. Il marque un super but, il fait un gros travail sur les deux autres. Quand on était moins bien dans le jeu, surtout en deuxième mi-temps, on sentait qu'il se passait quelque chose dès qu'il avait le ballon. Ses coéquipiers l'ont souvent trouvé. Dimitri a fait une bonne utilisation du ballon."

Potins
09/05 22:26
12 points décomptés aux U19, adieux les play-offs !
09/05 22:09
Bladi et Owusu ont montré la voie
09/05 21:17
Lachenal et les Verts
09/05 19:44
Santini fan de poker
09/05 19:18
Hypé, Zipé !
09/05 18:12
Le groupe pour chercher la gagne en Champagne
09/05 14:47
Reims veut finir rincé
09/05 14:07
Ito remis sur pied pour affronter Sainté
09/05 13:10
Mahdi MVP
09/05 12:00
Et si(ssoko) ?
Articles
06/05/2025
Et s'il ne reste plus que toi
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !

Partager