Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=14717



Fantômasse…

 

Le génie du crime, le maître de tout et de tous…Le plus grand criminel de tous les temps !
Malheureusement pour les supporters des Verts, il sévit depuis 1981 à Geoffroy-Guichard, s’acharnant sur un club qui ,pourtant, résiste malgré toutes les vilenies et coups bas qu’on lui a portés.
Au fil des ans, il a pris de multiples identités empêchant le commissaire Juve (de Turin ou de Funès) de le mettre hors état de nuire. Fandor, ami dévoué de Juve et journaliste à « La Tribune – Le Progrès » n’a, lui aussi, freiné que par intermittence les actions destructrices de cette légende du mal, toujours verte malgré le poids des ans.

 

Force est de constater que Fantômasse a repointé plus que le bout de son nez depuis un soir d’ivresse et d’allégresse de mai 2008 et la qualification en coupe d’Europe (la petite). Depuis, le club tangue, se prend des vagues de 10 mètres et tout le monde se demande fébrilement si on coule vraiment ou si on va encore s’échouer péniblement en queue de classement de Ligue 1 à la fin de la saison 2009-2010. Mais là n’est pas la question puisque notre duo présidentiel a une nouvelle fois redressé le cap (humour). Profitons plutôt du retour en fanfare de notre vieil ennemi de presque 30 ans pour profiter de son expertise sur le championnat de France.

 

Pour ceux qui auront suivi ses pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
une place d’intérimaire ferme et irrévocable (ok ?) jusqu’en juin 2011…ou le 22 décembre 2009…irrévocable itou… enfin, tout dépend du nombre de points pris…et si Luis Fernandez arrive à stopper l’hémorragie lacrymale de Bernard Caïazzo…

 

ASSE – Marseille : 1
Fantômasse déguisé en Roro et Zozo : « Didier Deschamps, tu as beau avoir enfilé ton ancien costume de Juve, tu failliras une nouvelle fois à notre corps défendant. »

 

Auxerre – Toulouse : N
Fantômasse déguisé en Machado : « Yé préfère un cloube ambitieux comme le Téfécé qu’un club de boiteux qui prend des fessées. »

 

Bordeaux – Lorient : 1
Fantômasse déguisé en Laurent Blanc : « Je crois que bon, personne n’a cru en moi comme entraîneur à Saint Etienne, à partir de là , il faut en tirer les conclusions : les Verts doivent perdre les matchs les uns après les autres. »

 

Boulogne - Sochaux : 2
Fantômasse déguisé en Damien Perquis : « On m’a dit : Damien, 2 rouquins dans l’effectif c’est pas possible : on préfère garder un bon préparateur physique. Ben moi , mainant, dès que je joue contre Sainté je leurs mets mes 2 buts coup de boule annuels. »

 

Grenoble - Nice : 2
Fantômasse déguisé en Jean-Michel Largué : « Nice et Saint-Etienne, c’est 2 clubs qui sont des nids de crabes. Je peux vous dire qu’à mon époque avec Yves Guichard, ça tournait la boutique verte ! »

 

Lille - Le Mans : 1
Fantômasse déguisé en Rudy Garcia : « Je réclamais pas grand-chose pour être coach de Sainté. En plus, niveau frais de bouche, je suis un petit oisillon comparé à Obélix Toshack. Pour faire simple, les dirigeants de l’époque ont préféré un duo d’entraineurs… Vous me direz, y’a eu pire par la suite avec les duos de présidents. »

 

Monaco – Lyon : 1
Fantômasse déguisé en Jean-Michel Aulas : « Je dois dire que je suis assez fier d’avoir participé à la décrépitude de Saint-Etienne, peut être même plus que d’avoir fait de l’OL le club le moins sympathique de Ligue 1. C’est un travail acharné depuis 20 ans avec mes amis de la Ligue, les arbitres, ... En même temps, ils sont assez forts en hara-kiri les banlieusards. Quelques noms pour rigoler : Vernassa, Larqué, Guichard, Bossis, Michel , … »

 

Montpellier – Nancy : 2
Fantômasse déguisé en Louis Nicollin (galère pour trouver le déguisement de Casimir) : « Les Stéphanois je les aime pas, je ne les ai jamais aimés , c’est tarlouze et compagnie. Les trophées du club que j’ai achetés quand personne n’en voulait , je les ai recyclés pour tuner mes camions poubelles. »

 

Rennes - Paris SG : 1
Fantômasse déguisé en Luis Fernandez : « Saint-Etienne c’est le club de mon cœur comme Cannes, Paris Saint-Germain, l’Athletico Bilbao, le Stade de Reims… Je suis prêt à venir bénévolement pour 180 000€ par mois mais faudra virer Comolli et VTC et mettre Romeyer en prison. Qui s’inquiète pas Roro, je lui amènerai des oranges. »

 

Valenciennes – Lens : 1
Fantômasse déguisé en Gervais Martel : « A un moment donné, j’ai cru que Lens pouvait devenir l’OL ch’ti : je peux dire que j’en ai pris des aphtes à lécher les belles fesses couleur carotte de Jean-Michel. Qu’est-ce qu’on a pu rigoler quand on a chargé Saint-Etienne avec l’affaire des faux-passeports… »