Commençons, une fois n’est pas coutume, par une ode à l’adversaire.
Ô, rassurez-vous, ce sera bref. Elle tient en 6 lettres : un double L (de pigeon) + O.R.I.S. Lloris. Un gardien toujours bien placé, qui anticipe avec succès. Le gars, c’est un Hugo pratique pour les pensionnaires du Gym niçois. Il a calmé les ardeurs de Féfé, Dernis, Gomis, Landrin, Tiéné, et nous a empêché, à lui seul, de nous faire monter en sixième. A ce sujet, mention spéciale à M. Kanté, passible du conseil de discipline pour une intervention brutale sur Dernis… Je ferme la parenthèse que j’ai pas ouverte ; Pitch et moi, on a pas eu la même lecture de la décision de M. Bré(l), et je veux pas me fâcher avec mon poto.
Revenons-en au jeu. Regardez-les donc, nos petits Verts ! Gomis avait des kilos en trop ? Il les a perdus à force de se jeter dans les airs, quitte à brasser parfois le vent, ou à force de pivoter sans cesse à la recherche d’une volée de haut vol ou d’un appui providentiel avec Dernis et Féfé. Hormis Balmooooooooont, qui, dimanche, courait plus vite que les Verts ? Baky Koné ? Muselé par Perrin ou Tiéné (lequel a été auteur d’une des plus belles courses à la baballe qu’on ait vu depuis que mon chien a arrêté le football), le Baky avait accroché le mobil-home du camping municipal de Juan-les-Pins. Ederson ? Pas vu, toujours pris. Modeste ? (Hein ? Qui ?) Trop modeste face au grand-Grec-qui-fait-peur. Bref, Sall journée pour les Niçois.
C’était beau à voir cette première mi-temps, non ? Bon, il y a eu la deuxième. Féfé s’embrouille. Résultats en baisse. Dernis paie son entrée à la foire aux coups-francs. Payet sort stressé sans strass, traumatisé par une action durant laquelle Dernis lui lance « Mais passeuh ! Passeeuuuuuuuuuh ! » pendant qu’il s’en va visiter un par un les défenseurs Niçois, qui, par inhospitalité légendaire, lui claquent la porte au nez.
A la fin de la séance, on méritait bien mieux. On fait nul en Gym ? Oui, mais la copie était belle. On progresse. Il était temps. Le second trimestre est déjà bien avancé…
Intitulé de la prochaine épreuve : « Comment avancer en roue libre au Vélodrome ? » Faudra réviser, sinon, on se fera baffer sans Bafé.