Utilisons peu, utilisons bien les produits pour bébés
Chat-Pitre XIX
De nombreux supporters haïsseurs d'arbitres ne cessent de les gronder, de les vilipender, de les houspiller, voire de les tancer... vertement, bien sûr, durant les matches !
"Triste sir !", "Vile gredin !", "Fumier de lapin !", "Couille de loup !" et autres noms pas que d'oiseaux volent dans les travées des stades et jusque devant les écrans de TV !
"Non n'aux n'arbitres !!!"
Mais pourquoi tant de "n" ?!?
Mais parce que, ces pauvres êtres, autrefois surnommés "corbeaux" (à présent, avec les tenues roses au jaunes fluo, l'image vient moins facilement à l'esprit) ont le malheur, au moment du toss, de se faire régulièrement chier dessus par les "oiseaux à la grise robe qui dans l'enfer des villes à notre vue se dérobent" !
[flash : un arbitre effectue le tirage au sort et au moment où il regarde la pièce qu'il a jetée en l'air, un pigeon gastro-antériteux lui passe au-dessus à cet instant précis... Et ce qui devait arriver arrive. L'arbitre s'essuie alors comme il peut et cela le fait pleurer. De petites crottes d'oeil se forment au cours du match]
Pourtant, il serait facile de remédier à ce problème.
Et je le prouve.
Prenez un match ASSE-Nice. Fin de première mi-temps : penalty flagrant (+ carton jaune).
'tain, Bré !
A la fin du match, saisissons-nous discrètement de l'arbitre. Maintenons délicatement sa tête dans une main, deux doigts tirant sur les yeux pour les maintenir ouvert. Comme ceci.
Pas de blague surtout, d'autant qu'il s'agit d'un officier de police !
Passons lui maintenant un coton tige imbibé de sérum physiologique (en vente en pharmacie ou en grande surface, il y a généralement une tête de bébé dessus), au coin des yeux et tout autour des paupières, là où il y a les cils. Il y a plein de caca d'œil qui les collent entre eux. Le coton tige devient d'ailleurs jaune/marron. Il faut en changer.
Une fois l'opération terminée, repassons les images du pénalty non sifflé à Monsieur Bré.
Observons maintenant sa réaction :
"Oh ! Y a péno là ! Fumier d'arbitre !!!"
Voilà, contre les arbitres qui ont du caca dans les yeux, un peu de sérum physiologique suffit. Marche aussi pour éliminer les peaux de saucisson (outre A47, cela arrive souvent et même depuis que Justin Bridou n'est plus sponsor maillot).
Étonnant, non ?