Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=14594
Jeu de mains, jeu de vilain.
Il est ironique que ce proverbe puisse s’appliquer indistinctement à Hugo Lloris, le gOLkeeper d’outre A47 sauveur d’une équipe de France fantomatique (Estelle, demande le divorce et la garde des joueurs !) mais aussi à Thierry Henry, glorieux égalisateur sans vidéo et vilipendé tricheur après visionnage jusqu’à l’indigestion de sa main rabatteuse (Titi a cru voir un rominet mais pas une rosse mimine). Qui peut mieux qu’un Bon, une Brute et un Truand pour sentir cet air du temps, si vicié et paradoxal ? Place à Blondin, Tuco et Sentenza pour les pronostics à la sauce western spaghetti de cette 14ème journée. Pour ceux qui auront suivi leurs pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
Le constat est là : les pieds magiques de nos attaquants millionnaires devaient sauver la patrie en danger (le problème est que Raymond préfère la magie de Garcimore à celle de Gérard Majax d’Amsterdam) mais ce sont les mains du gardien et de l’avant centre qui ont eu raison du fighting spirit houblonné des Irlandais.
En tout cas, force est de constater que les « bad boys » ne sont pas actuellement à la fête : Tony Muselin qui , croyant franchir le seuil du Casino de Monaco pour dépenser ses gains au Fourgonmillion, se retrouve par erreur au Commissariat entouré de policiers monégasques qui reniflent l’oseille à 30 kilomètres à la ronde ; Jean-Pierre Treiber qui faisait croire à tout le monde qu’il aurait pu gagner Koh-Lanta et qui se fait piteusement arrêté, charentaises aux pieds et bigoudis dans les cheveux, dans un F2 tout confort et des plus urbains ; et enfin, Thierry Henry, le gentleman et chevaleresque capitaine de l’équipe de France qui devient le symbole du foot sexe (hum hum Raymond et la petite m. de Govou), mensonges et pas vidéo.
àUn dîner de cons en Afrique du Sud, arrosé au Romanée-conti , avec Jean-Pierre Escalette l’apôtre du fair-play et Michel Platini pourfendeur de la vidéo qui tue les radio stars.
ASSE – Lorient : 1
Blondin-Perrin à Christian Gourcuff: « Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont une infirmerie chargée, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »
Auxerre - Monaco : N
Guy Lacombe après l’égalisation de Licata :« Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t’ai sauvé la vie ! »
Bordeaux – Valenciennes : 1
Philippe Montanier« Eh, toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 $ ? »
Blanc, dingue :« Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. »
Boulogne - Paris SG : 1
Sentenza à Makele« J'oubliais, Christian Gourcuff m'a donné 1000 $, et sais-tu pourquoi ? Pour que je te tue ! Ha Ha... Mais l'ennui c'est que moi, je finis toujours le travail pour lequel on me paie ! »
Grenoble - Lyon : 1
Tuco à David Sauget :" Je suis à la recherche d'une moitié de cigare, planté dans la bouche d'un grand fils de chienne, un type brun avec une carotte au derrière..."
Lens – Nancy : N
Tuco, dépité après le retour de bandelette-man Maoulida et une énième occasion gâchée : « Quand on tire, on raconte pas sa vie ! »
Marseille – Sochaux : 2
Deschamps, lisant péniblement une lettre de Gillot : « J'au.. rai.. vo.. tre.. peau... i... i.. »
Blondin : « "idiots"... Alors, c'est pour toi. »
Montpellier – Lille : 2
Tuco à Louis Nicollin :« Les gros comme toi ça m'a toujours fait rigoler parce que quand ça dégringole ça fait un de ces boucans. »
Nice – Toulouse : N
Loïc Rémy à Didier Ollé-Nicolle après son but victorieux, confortant un peu plus la place de son entraineur : « Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la corde au cou, et ceux qui la leur coupent. »
Rennes - Le Mans : 1
Paulo Duarte : « Tu veux me faire une farce, avoue-le ? »
Blondin : « Ça c'est pas une farce, c'est une corde. Dépêche-toi de passer ta tête là-dedans, Paulo »