RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=13385
Vive la crise ! Mer calme au Mercato cette année. Aucune vague durant la quinzaine du (vert et) blanc : pas de vente d’esclaves, pas d’achat de joueurs aux passeports frelatés (n’est-ce pas messieurs Cavenaghi, Civelli, Cetto,… ?).
Place à la quinzaine européenne ! (cet Alain, quel sens de la formule ! Il nous ferait presque oublier notre Lolo et son poétique « A partir de là, je dirais que… »).
Encore mieux que Les Piques du Dimanche, ; Prono Carrés vous propose pour cette 25ème journée l’avis des 10 meilleurs spécialistes européens sur cette nouvelle tranche de vie de notre championnat bercé par les (non) décisions des DuhamOL brothers.
Pour ceux qui auront suivi leurs pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
La 1ère place sur la liste de Prono Carrés aux élections zeuropéennes (tout le monde en a une, pourquoi pas nous !). Cela comprend évidemment des aller-retour gratuits Paris-Bruxelles et des bonnes bouffes avec des collègues people (Rachida, Jean-Marie, Dupont Aignan, ...).
ASSE – Bordeaux : 1
Demis Roussos (Grèce / pour les plus jeunes, pour qui grec = Nikos, Demis Roussos était le Bayal poilu blanc de la chanson guimauve des seventies) :
« J’écris sur les murs : fort et vert and les verts…. »
Grenoble – Paris SG : 2
Eric Cantona (Angleterre - Old Trafford / pour ceux pour qui foot anglais s’apparente à naming et Spice Boy métrosexuel, un ovni du foot français des années 1986-1996) :
« Putééé…Makélélé y maîtrise trop bien mon meilleur geste technique : coup de pied circulaire sur les petites pattes arrières… Y peuvent pas perdre les parigots » (à noter qu’Eric Di Meco aurait déclaré exactement la même chose)
Le Havre – Auxerre : 1 Lille – Monaco : 1 Lorient – Sochaux : 1 Marseille – Le Mans : 1 Nancy – Lyon : 1 Nantes – Caen : N Nice – Rennes :1
Vic Le Viking (Danemark / Pour les mogwaïs nés vers le bug de l’an 2000, le cousin scandinave de Dora) :
« Comme Le Sage l’a si bien dit : j’irai revoir ma Normandiiie…car j’aime pas le chabliiis. »
Albert Prince (Monaco / pour ceux qui n’ont pas connu les chemises à jabot de Purple Rain, aussi appelé un temps Love Symbol) :
« Malgré le bon teint de son président, l’ASM a perdu de son standing : elle carbure désormais au ricard – eau ! »
Edouard Baer (France -Paris Jet set/ pour ceux qui n’ont connu que Duhamel et la commission de visionnage, l’animateur du centre de visionnage avec Chico et la Sorcière) :
« Le football, ce n'est pas une chose intellectuelle, ça ne s'explique pas, ça se ressent, et tout ce qui se ressent ne s'explique pas. Ce qui permet aux gens qui ne sont pas des Damien Perquis d'être amoureux aussi ».
Daniel Cohn-Bendit (France-Allemagne 82 ou plutôt Sorbonne 68 / pour ceux pour qui Arlette Laguiller est une ex-trader CFTC du Crédit Lyonnais, le grand-père rouquin du facteur zappatiste de Neuilly) :
« Je vois l’OM car en déclarant « Nous sommes tous des suisses à Le Mans », Daniel Jeandupeux a vexé Yohann Pelé qui croyait dur comme Fred qu’il était brésilien. »
Annie Cordy (Belgique/ Pour la jeunesse né en 1990 (hier soir dj a sauvé mon âme avec cette chanson),
« Pa-Pa Blo-Blo késs ki se passe à Marcel Picot ??? Chaud Choc Aulas ! Rikiki le petit Jeanmi ! »
Pedro Delgado (Espagne / Pour les plus jeunes qui n’ont pas connu
« Le Mayo yone cé plou ce que c’était »
Monica Belluci (Italie pulpeuse /pour les plus vieux d’entre nous qui ont connu le titre de 1957, une Gina Lollobrigida 95D) :
« J’aime beaucoup le côté Nounours de Frediccio…Après Cléopâtre, Alain Chabat envisage de faire un remake de Shrek avec Antonettito dans le rôle titre et je serais sa prinçAsse Fiona »
Toulouse – Valenciennes : 1
Dave (Hollande, l’autre pays du fromage/pour les boutonneux un Steevy chantant des 70’s mais élevé en plein air et avec des neurones) :
« Darcheville rappelle toi que tu n’es rien loin de VA.
VA nina ah ah ah VA nina ah ah ah »